Pour la dernière levée de l’année 2023 en Ligue 2, coïncidant avec la 10e journée, de belles affiches sont au programme avec le déplacement du leader CNEPS à Mbour, ce dimanche, pour défier Keur Madior, ou encore le derby de la capitale du rail, le même jour, entre Thiès FC et Amitié FC.
Des chocs à la pelle sont au menu de la 10e journée de la Ligue 2 dont le coup d’envoi sera donné cet après-midi. En lever de rideau, RS Yoff (10e, 10 pts) accueillera AS Douanes (7e, 12 pts) au stade municipal de Ngor, pendant que le Ndiambour (5e, 13 pts) ira en quête d’une 4e victoire cette saison sur la pelouse du Dakar Université Club (DUC) (12e, 9 pts).
Mais l’attraction de ce tour de chauffe sera à coup sûr le déplacement du leader CNEPS Excellence (1er, 16 pts) sur la Petite Côte, dimanche, pour défier Keur Madior (13e, 8 pts). Après s’être emparé donc des commandes de la L2 lors de la précédente journée, le club du président Pape Sidy Lô va tenter d’enchaîner face à cette modeste équipe mbouroise pour creuser l’écart en tête et larguer ses poursuivants. Mais les Thiessois auront fort à faire face aux «Jaune et bleu» qui ont déjà prouvé qu’ils peuvent surprendre n’importe quelle équipe dans ce championnat. En mauvaise posture après un début de saison timide, Keur Madior voudra ainsi soigner sa dernière sortie de l’année 2023 pour espérer sortir de la zone rouge.
Toujours le dimanche, à quelques encablures de Mbour, le stade Maniang Soumaré sera le théâtre du derby de la capitale du rail entre Thiès FC (10e, 10 pts) et Amitié FC (4e, 13 pts). Une alléchante affiche entre deux équipes voisines qui voudront chacune empocher les 3 points en jeu dans ce match et recoller ainsi au peloton de tête. Un peu plus tôt sur cette même pelouse, Wallydaan (2e, 16 pts) recevra HLM Dakar (8e, 11 pts) avec comme objectif de remporter ce match et passer devant son voisin, le leader CNEPS. La 10e journée sera bouclée mardi prochain avec les affiches AJEL Rufisque / Demba Diop FC et Oslo FA / Niary Tally NGB.
Adama DIÈYE