Cart Total Items (0)

Panier

Ligue 2 Sénégal

Quatre matchs au programme de ce samedi pour le compte de la 2e journée de Ligue 2. Diambars, relégué en fin de saison passée et battu lors de la première journée, accueille au stade Caroline Faye l’AS Saloum, vainqueur de son premier match.

Il y a dix ans déjà, Diambars avait décidé de disputer ses matchs à domicile au stade Caroline Faye plutôt qu’à Fodé Wade. Mais les contextes diffèrent. En 2013-2014, le club de Saly était champion en titre du Sénégal et jouait la Ligue des champions.

Aujourd’hui, les Diambars sont contraints par la Fédération sénégalaise de football de quitter leur enceinte. Ils avaient, l’an passé, choisi de déménager à Thiès au stade Lat-Dior. Ça ne s’est pas bien passé puisque le club, dernier de Ligue 1, a été relégué en Ligue 2. Et pour cette saison, les dirigeants ont pris la décision de rester dans le département de Mbour. Les résultats seront-ils meilleurs ?

En tout cas la saison n’a pas bien démarré. En déplacement à Thiès, l’équipe de Saly a perdu 3-2 contre Thiès FC qui est pourtant loin d’être un foudre de guerre. Ce samedi, pour le compte de la 2e journée, Diambars accueille l’AS Saloum. Promu en Ligue 2, les Kaolackois désormais coachés par Beau Touré, champion en titre de cette division avec Wally Dann, ont bien entamé leur campagne. Ils ont battu 2-0 l’ASAC Ndiambour à Lamine Guèye.

Outre Diambars-Saloum, il y a ce samedi un palpitant AS Kaffrine-Stade Mbour. Les Kaffrinois ont la semaine passée laminé l’autre promu AS Bambey 4-1 à l’extérieur. Ils ont tout de même un sacré client aujourd’hui pour leur première à domicile. Les Stadistes ont gagné 1-0 il y a 7 jours et espèrent enchainer pour vraiment se positionner dans le wagon de tête.

Cette 2e journée de Ligue 2 sera clôturée lundi avec le déplacement court de NGB à Alassane Djigo pour affronter Etoile Lusitana.

Y.D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?