Le début de la 4e journée de Ligue 2 est marqué par la première victoire de la saison de l’AS Douanes et celle de l’Etoile Lusitana. Au stade municipal de Kolda, Essamaye et Stade de Mbour ont livré une rencontre prolifique (2-2).
Impressionnante depuis le début de la saison, l’AS Kaffrine a signé ce samedi 9 novembre son 3e succès de la saison. Le promu a renversé CNEPS Excellence de Thiès (2-1). Suffisant pour consolider sa place de leader (10 pts).
Coup d’arrêt pour Thiès FC, Bambey aime voyager
Kaffrine compte désormais trois points d’avance sur Thiès FC qui s’est inclinée pour la première fois de la saison face à l’AS Bambey (1-0), plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile. La preuve, les hommes d’Abatalib Fall se sont inclinés deux fois à domicile et gagné deux fois hors de leur base. La victoire contre Thiès FC porte la signature de Babacar Diouf, son 2e de la saison.
Au stade municipal de Kolda, le Stade de Mbour (2e, 8 pts) est revenu deux fois au score contre Essamaye FC (2-2). Ce sont les locaux qui avaient ouvert le score par Youssoupha Sène. Derrière, Issa Kane a remis les pendules à l’heure.
Le réveil des Gabelous, bêtes noires des Etudiants
En début de seconde période, Essamaye a repris l’avantage grâce à Talla Moussa Dabo. Mais le promu sera rejoint une nouvelle fois par Mansour Samb.
Au stade Djigualy Bagayoko, l’AS Douanes s’est baladé face au Dakar Université Club, une de ses victimes préférée en championnat. Richard Sagna, auteur d’un doublé dont un coup franc somptueux, et Mamadou Chérif Diallo ont offert aux Gabelous leur premier succès de la saison. Pour DUC, c’est encore raté. Selon la cellule de communication du club, la dernière victoire des Etudiants contre Douanes remonte à 1992.
Diambars inquiète déjà
A Mbour, Diambars inquiète déjà. Reléguée en Ligue 2, la formation de Saly traverse un début de saison compliqué. Ce samedi au stade Caroline Faye, le club entraîné par Ibrahima Ciss, père des internationaux sénégalais Pathé et Saliou, s’est lourdement incliné à domicile face à l’Etoile Lusitana (3-0).
Ce nouveau revers, après celui de la première journée contre Thiès FC (2-3) fait reculer Diambars à la 14e place (2 points).
Aliou FAYE