Cart Total Items (0)

Panier

Tabane Dieng, coach AJEL de Rufisque

AJEL de Rufisque s’est donné un bol d’air, après trois nuls consécutifs, suite à son écrasante victoire à domicile face à Demba Diop (3-0, 10e j.), mardi 2 janvier 2024. Cette troisième victoire permet à AJEL de Rufisque de quitter la 11e place pour la 5e. Coach de l’équipe, Tabane Dieng compte rester sur cette dynamique en allant battre Amitié FC lors de la 11e journée.

Après avoir infligé une cinglante défaite à Demba Diop, AJEL de Rufisque compte performer lors de ses prochains matchs. «On ira à Thiès pour gagner. Si on se déplace, notre premier objectif est de gagner. À défaut d’une victoire, on ramène un point. Mais, on fera tout pour ne pas perdre le match. Amitié FC (4e, 16 pts) est un adversaire direct qui est au pied du podium. On va tout faire pour gagner chez eux», assure Tabane Dieng.

Le coach du club rufisquois estime qu’il est très tôt pour féliciter ses protégés. «Je félicite après, car pour le moment je ne fais qu’encourager les joueurs. Ils ont fait un bon match dans l’ensemble. Ils ont marqué pour la première fois trois buts au cours d’un match, cette année. C’est une très belle victoire, vu que nous sommes restés longtemps sans gagner», souligne-t-il.

Dix-neuf joueurs blessés

L’ex-coach de Yakaar de Rufisque (actuellement en D5) affirme que son équipe maintient toujours « le cap», malgré «un début très difficile». «On commence à se redresser et c’est merveilleux de gagner à domicile trois buts à zéro. Cette victoire nous a permis de gagner beaucoup de places, c’est-à-dire que nous avons quitté la 11e pour la 5e place», se réjouit-il.

Confronté à une cascade de blessures, Tabane Dieng essaie de lancer de jeunes joueurs dans le bain pour essayer de les habituer à la compétition. «Pour le moment, on essaie de les lancer. Car, nous avons dix-neuf joueurs blessés. Nous n’avons que dix-huit joueurs de champ et trois gardiens de but. Et en regardant les autres matchs, si on les fait entrer (ces jeunes joueurs), on note de la vitesse. Ils jouent au sol et ils ont une rapidité extraordinaire».

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?