Cart Total Items (0)

Panier

La Ligue de Football de Diourbel a organisé, ce samedi 31 août 2024, au stade Ibrahima Guèye de Mbacké, sa finale régionale. Fierté FC de Mbacké a dicté sa loi (4-2) à l’Association sportive d’Encadrement et de Formation des Jeunes de Diourbel (ASEFJ) et conserve son titre.

Fierté, champion régional de Diourbel et éliminé lors du tournoi de montée l’an dernier, a trouvé la formule magique pour accéder en National 2. Cette accession est rendue possible, en partie, grâce à l’attaquant Modou Bâ qui a claqué un doublé (12′, 33′). Ce dernier aurait dû inscrire un quadruplé s’il n’avait perdu des duels avec le portier d’ASEFJ.

En seconde période, Fierté FC essaie de rester sur la même dynamique. Mais, l’équipe d’ASEFJ résiste avant d’encaisser un troisième but. Le latéral droit Abo Sow, décalé, effectue une longue course et sert Pape Ndongo Diouf qui pousse facilement le cuir au fond des filets (3-0, 53′).

Toutefois, les Diourbellois d’ASEFJ réduisent le score, suite à une splendide frappe de Fallou Bèye (3-1, 55′). Loin d’abdiquer, ASEFJ marque un second but, grâce à Pape Moussa (3-2, 65′) et relance la rencontre. Malheureusement, sur le temps fort d’ASEFJ, les joueurs de Fierté FC, suite à une combinaison bien faite, inscrivent le quatrième but suite à un centre (4-2, 83′).

Fierté FC conserve ainsi sa couronne, en plus de poinçonner son ticket, et s’empare de la prime d’un million FCFA, contre 600.000 FCFA pour ASEFJ.

Auteur du doublé, Modou Bâ a été désigné homme du match. Serigne Fallou Bèye ASEFJ est élu meilleur joueur de la finale. Le portier de Fierté FC Abdou Aziz Thiobane et son entraîneur Moussa Sylla sont désignés respectivement meilleur gardien et meilleur entraîneur de la finale.

Cheikh Demba NDIAYE

Résultat : Finale
Samedi 31 août 2024
Fierté FC / ASEFJ 4-2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?