Cart Total Items (0)

Panier

L’intérêt de l’AS Monaco pour le milieu de terrain sénégalais de l’Olympique de Marseille, Pape Guèye, est toujours vivace. Selon les informations de L’Equipe, ce mercredi, le club de la principauté poursuit des discussions entamées en janvier dernier avec l’entourage du Lion (17 sélections).

Après un calme relatif, bientôt le retour au premier du dossier de Pape Guèye, en fin de contrat avec l’Olympique de Marseille le 30 juin prochain. Et, c’est l’AS Monaco qui remonte sur scène après avoir été à l’abordage lors du dernier mercato, avec une première offre « jugée trop basse par l’entourage de l’international sénégalais », rapporte le journal français, précisant que « des discussions se poursuivent ».

L’Olympique de Marseille n’a sans doute pas encore dit son dernier mot sur Guèye, relancé avec bonheur par Jean-Louis Gasset, tirant le meilleur du joueur qui a acquis une nouvelle dimension avec le Sénégal lors de la Coupe d’Afrique 2023.

Mieux, d’après L’Equipe, l’OM lui a bien proposé un contrat de quatre ans, mais pas encore dans les standards des émoluments du capitaine Valentin Rongier (330 000€ bruts mensuels, 217,5 millions FCFA). Alors que Pape Guèye voudrait bien rester, mais à condition de sortir du lot des plus petits salaires du vestiaire marseillais (autour de 100 000€ bruts mensuels, 65,9 millions FCFA).

3e de Ligue 1 à une unité de Brest, Monaco (49 pts) est en course pour une qualification à la prochaine Champions League. Tandis que Marseille (7e, 39 pts), toujours en lice en Europa League sans Pape Guèye, pas qualifié, travaille à retrouver son lustre d’antan. Dans les deux cas, Pape Guèye serait un atout. Sauf que d’autres prétendants sont à l’affût.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?