Cart Total Items (0)

Panier

À quatre journées de la fin du championnat du National 2 au niveau de la poule A, Ajamaat FC de la Ligue Football de Ziguinchor (32 pts+10) est la première des 44 équipes à avoir assuré sa montée en National 1.

Promu cette saison en National 2, Ajamaat FC de Ziguinchor a assuré sa montée en National 1 dans son groupe, à quatre journées de la fin du championnat.

La formation chère à l’ex-international sénégalais Athanase Tendeng, par ailleurs ancien coach du Casa Sports, a décroché son accession dans l’antichambre de la Ligue 2 à la suite d’une victoire importante face à son dauphin, le Coton Sport de Tambacounda (1-0), lors de la précédente.

Avec cette victoire, les protégés de Cheikh Badji creusent l’écart à six points avec leur concurrent direct, à savoir Coton Sport (2e, 26 pts), et à 13 points avec AS Boundou (4e, 19 pts), à quatre journées de la fin du championnat dans la poule A.

Avec 13 points d’avance sur le 4e, Ajamaat FC, leader de la poule A avec 10 victoires, 2 nuls et 2 défaites, assure son accession en National 1.

Cette saison, la Fédération sénégalaise de Football (FSF) a décidé que les 3 équipes classées premières de chacune des 4 poules du National 2, au nombre de 12, montent au palier supérieur. La dernière de chaque poule descend en Division régionale.

En National 2, cette année, il y a quarante-quatre équipes (44) réparties en deux poules de 10 (A et B) et deux poules de 12 (C et D).

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?