Cart Total Items (0)

Cart

Promu en National 2 cette année, Guelwaars de Fatick a bouleversé la hiérarchie en décrochant 9 victoires en autant de sorties. Avec cette grande performance, la formation fatickoise est leader de la poule C.

Avec des méthodes de travail et une philosophie de jeu très claires et adaptées au football de haut niveau, Guelwaars a, sans complexe, pris du galon en National 2.

La formation fatickoise a surfé sur une performance de haute facture au niveau du groupe C. Les protégés du coach Ablaye Sy, ex-technicien des clubs de l’élite Génération Foot, Dakar Sacré-Cœur (Ligue 1) et Keur Madior (Ligue 2), ont décroché 9 victoires consécutives et creusent l’écart à 6 pions sur leur dauphin Toglou Diass, relégué en National 2 à l’issue de l’exercice précédent.

Disposant de la meilleure attaque avec 22 buts marqués et de la deuxième meilleure défense avec 6 buts encaissés, après Toglou Diass (5 buts encaissés), Guelwaars est sur la bonne voie pour être parmi les trois équipes du groupe à accéder en National 1, en fin de saison.

Et cela ne sera pas une surprise de voir l’équipe du Sine intégrer l’antichambre de la Ligue 2. Car sur le plan logistique, l’équipe du président Mamadou Ngom Niang (DAGE au ministère des Sports) a tout ce qu’une académie normale doit avoir.

«Pour vous dire que nous sommes bien sur le chemin qui peut nous mener vers nos objectifs. Nous avons mis en place une équipe jeune très solide avec une très bonne formation et surtout des joueurs de qualité pour intégrer la Ligue sénégalaise de Football professionnel d’ici 2027», a soutenu Ababacar Ndiaye, directeur de la formation de Guelwaars de Fatick qui reçoit Mama Guedj (4e, 17 pts), le samedi 27 janvier 2024, dans le cadre de la 10e journée.

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?