Finaliste de la précédente année, Castors a ouvert la succession de Ndargoundaw, après l’avoir éliminé (0-0, TAB 2-1) en demi-finales de la Zone 1D de l’ODCAV de Rufisque, lundi 23 décembre 2024, au stade Ngalandou Diouf. L’autre ticket pour les demies est revenu à Kher, vainqueur (0-0, TAB 6-5) de Renaissance.
L’équipe de Ndargoundaw ne disputera pas une deuxième finale consécutive. Le champion départemental 2022 a été battu (0-0, TAB 2-1) par Castors, qui prend sa revanche sur son bourreau en finale la saison dernière.
Lors de la série des tirs aux but, un joueur de Ndargoundaw a essayé d’empêcher son homologue de Castors de tirer le 5e penalty. Il a dégagé le ballon poussant l’arbitre à mettre fin à la rencontre.
En seconde heure, Renaissance de Camp Marchand et Kher de Diokoul ont livré un match plaisant qui s’est terminé sur un score blanc au terme du temps réglementaire.
Finalement, les Diokoulois de Kher remportent la partie aux tirs au but avec 6 tirs réussis contre 5 pour Renaissance. Ainsi, Kher se qualifie en finale après 15 ans d’attente, sa dernière qualification remontant à 2009.
Cheikh Demba NDIAYE
Résultats 1/2 finales
Lundi 23 décembre 2024
Castors / Ndargoundaw 0-0 TAB 2-1
Renaissance / Kher 0-0 TAB 5-6