Cart Total Items (0)

Panier

Les rideaux sont tombés sur les huitièmes de finale de la 37ème édition des phases nationales de l’ONCAV, ce samedi 7 septembre 2024. Le derby régional entre Nexlé de Mbacké et Ocass de Touba, qui cristallisait toutes les attentions, est remporté par les Mbackois, à l’issue des tirs au but 4-0, après un score blanc, au stade Ibrahima Guèye de Mbacké.
La région de Diourbel est bien servie, ce samedi, avec des rencontres de haute facture en huitièmes de finale. L’équipe Birkilane de Kaffrine, auteure d’un bon parcours en phase de poules, s’est inclinée lourdement (0-3) face à la formation expérimentée de Penc de Louga, au stade municipal de Bambey. Les Lougatois héritent des Thiessois de Cité Lamy en quarts de finale.
Cité Lamy s’échappe à Garmi du Sine
La championne régionale de Thiès, Cité Lamy, est sortie difficilement (2-1) entre les mailles de Garmi Sine de Fatick, pour accéder en quarts de finale, après un match âprement disputé, en lever des huitièmes de finale joués au stade Ibrahima Guèye de Mbacké.
La championne régionale, Farba de Dakar, qui disputait la seconde rencontre ce samedi matin à Bambey et vainqueur de l’édition 2017, a éliminé (1-0) la teigneuse de Yeggo de Diourbel.
Ainsi, l’équipe sise au département de Keur Massar affrontera celle imprévisible d’Ocass de Touba en quarts.
L’équipe de la ville sainte de la région de Diourbel a remporté le derby du Baol tant attendu contre Nexlé de Mbacké. Après un score vierge au temps réglementaire, les joueurs d’Ocass décrochent leurs visas pour les quarts, à l’issue des tirs au but avec 4 penaltys réussis contre zéro inscrit pour Nexlé, en seconde rencontre disputée à l’antre d’Ibrahima Guèye de Mbacké.
Wally Daan disperse Mbolo Mi
Dans l’après-midi, toujours au stade municipal de Bambey, Wally Daan de Thiès, vice-champion l’an dernier, a passé ses nerfs (5-1) sur Mbolo Mi de Diourbel, prenant ainsi sa revanche par procuration sur Mboulane de Diourbel qui l’avait battu (0-0, a.p. TAB 0-3), lors de la finale précédente à Kaffrine.
Wally Daan, qui a en ligne de mire le trophée, croisera le fer avec Entente Quinzanbougou.
Entente Quinze écœure Ndargoundaw
L’équipe de Tambacounda a créé une forte sensation à Mbacké en prenant le meilleur sur (1-0) Ndargoundaw. La formation vice-championne régionale de Dakar s’est inclinée (0-1) face à une teigneuse équipe tambacoundoise qui a bataillé ferme pour déjouer tous les pronostics, lors de cette troisième confrontation, au stade de Mbacké.
Le demi-finaliste de la précédente édition, Belfort a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui. L’équipe championne régionale de Ziguinchor a surclassé (3-0) l’ASC vaillante de Campement Guinguinéo de Kaolack, à Bambey.
Belfort hérite de Magg Daan en quarts
En quarts de finale, Belfort fera face à Magg Daan de Fatick, qui a vaincu (1-0) la formation locale de Mom Sa Rew de Diourbel, au cours d’un match indécis et plein de rebondissements, en clôture des huitièmes de finale joués à Mbacké.
Les quarts de finale, d’après un responsable de l’ONCAV, se joueront le lundi 9 septembre 2024, au stade de Mbacké.
Cheikh Demba NDIAYE, envoyé spécial à Mbacké (Diourbel)
Résultats 8es de finale
Diamono Birkilane (Kaffrine) / Penc (Louga) 0-3
Yeggo (Diourbel) / Farba (Dakar) 0-1
Wally Daan (Thiès) / Mbolo Mi (Diourbel) 5-1
Campement Guinguinéo (Kaolack) / Belfort (Ziguinchor) 0-3
Cité Lamy (Thiès) / Garmi du Sine (Fatick) 2-1
Nexlé (Diourbel) / Ocass (Diourbel) 0-0 TAB 0-4
Ndargoundaw (Dakar) / Entente Quinzanbougou (Tambacounda) 0-1
Magg Daan (Fatick) / Mom Sa Rew (Diourbel) 1-0

Affiches ¼ de finale
Penc (Louga) / Cité Lamy (Thiès)
Farba (Dakar) / Ocass (Diourbel)
Wally Daan (Thiès) / Entente Quinzanbougou (Tambacounda)
Belfort (Ziguinchor) / Magg Daan (Fatick) ou Mom Sa Rew (Diourbel)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?