Cart Total Items (0)

Panier

Les équipes qualifiées en demi-finales de la 37e édition des phases nationales de l’ONCAV sont connues à l’issue des rencontres, disputées ce lundi 9 septembre 2024, à Mbacké et Bambey. Les affiches chaudes des demi-finales sont Belfort / Farba et Wally Daan / Penc.

Belfort a bien tenu son rang en décrochant une qualification en demi-finales. L’équipe championne régionale de Ziguinchor a éliminé (2-0) la séduisante formation de Magg Daan Sokone de Fatick, au stade Ibrahima Guèye de Mbacké.

Ainsi, Belfort se qualifie en demi-finale pour la deuxième consécutive et croisera le fer avec Farba de Dakar. Le représentant de la capitale sénégalaise a sorti le grand jeu pour vaincre Nexlé, l’ultime équipe de Diourbel qui était en lice, lors de la seconde confrontation des quarts de finale sur la pelouse d’Ibrahima Guèye de Mbacké.

Avec un doublé de Boubacar Ndiaye et une réalisation d’Abdourahmane Bâ alias Messi contre une réduction du score de l’attaquant de Nexlé Mamadou Bâ, Farba est sur la bonne voie pour décrocher une deuxième consécration, après 2017 à domicile.

Abdourahmane Bâ de Farba, désigné homme du match

Avec cinq buts au compteur, Abdourahmane Bâ a été désigné homme du match. De la même manière, Wally Daan de Thiès, finaliste de l’édition précédente et vainqueur en 1991, a tenu son rang en prenant le meilleur (1-0) sur la formation solidaire et combative d’Entente Quinzanbougou de Tamba, en lever de rideau des quarts de finale à Bambey.

Cependant, Wally Daan a une revanche par procuration à prendre sur Penc de Louga qui a brisé (1-0) le rêve des supporters de Cité Lamy, championne régionale de Thiès, lors de la seconde rencontre disputée au stade municipal de Bambey.

Les demi-finales sont prévues le mercredi 11 septembre 2024, au stade Ibrahima Guèye de Mbacké.

Cheikh Demba NDIAYE, envoyé spécial à Mbacké (Diourbel)

Résultats ¼ de finale
Lundi 9 septembre 2024
Stade Ibrahima Guèye de Mbacké
Magg Daan Sokone (Fatick) / Belfort (Ziguinchor) 0-2
Farba (Dakar) / Ocass (Diourbel) 3-1
Stade municipal Bambey
Entente Quinzanbougou (Tambacounda) / Wally Daan (Thiès) 0-1
Penc (Louga) / Cité Lamy (Thiès) 1-0

1 comment on “ONCAV Diourbel 2024 : Belfort / Farba et Wally Daan / Penc, les affiches chaudes des demies

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?