Cart Total Items (0)

Cart

Ligue de Thiès, traitement des contentieux : Ousmane Oupa Guèye dénonce les lenteurs et interpelle la FSF

Après avoir séjourné en Italie, Ousmane Oupa Guèye a fait son come-back en reprenant le Club Olympique thiessois (D5), en tant que président. L’ancien sociétaire de Yakaar de Rufisque veut participer activement à la bonne formation et à la réussite des jeunes. Il se donne pour objectif d’intégrer la Ligue 1 d’ici 4 ans.

«Depuis des années, nous travaillons avec Mbour Petite Côte (actuellement en D3). La saison dernière, nous avons décidé de travailler pour notre propre compte. C’est pourquoi nous avons pris le Club Olympique thiessois. Avec le Mbour Petite Côte, nous avons cheminé sur la base des principes et nous n’avons pas regretté d’avoir travaillé avec eux (les dirigeants de MPC)», explique Ousmane Oupa Guèye sur le fait d’avoir pris la présidence de l’équipe de la ville de Thiès.

«Nous avons les moyens de nos ambitions»

L’ancien joueur, qui séjourne partiellement en Italie, affirme que son équipe est venue pour «inscrire son nom dans les annales» du football sénégalais. «Nous avons les moyens de nos ambitions. Parce que nous avons des partenaires qui sont à Monte-Carlo (un quartier de Monaco en France). Depuis la saison passée, ils nous aident franchement. Certains joueurs sont logés et nourris. Et à la fin du mois, nous leur donnons une somme. Pour dire vrai, les moyens ne manquent pas», assure-t-il.

Demi-finaliste la saison dernière

Après avoir joué le tournoi de la montée en National 2 la saison dernière, le Club Olympique thiessois veut franchir rapidement les paliers pour intégrer l’élite. «Nous voulons accéder en Ligue 1 d’ici 4 ans. La saison précédente, nous avons joué le tournoi de la montée en National 2. Nous étions en demi-finales des play-offs. Mais à cette période, nos joueurs étaient partis en Italie. Nous avions demandé la dérogation afin de jouer la compétition au retour de notre équipe. Finalement, notre dérogation n’a pas été acceptée. Nous avons pu jouer avec le reste du groupe et nous avons été éliminés par Environnement Foot. Cette année, notre objectif est de monter en National 2», souhaite-t-il.

L’attelage technique du Club Olympique thiessois est composé uniquement d’entraîneurs provenant de Mbour Petite Côte. Il s’agit du préparateur des gardiens, Sara Ba, ex-portier de Mbour Petite Côte, de l’entraîneur Abdou Dione et de l’intendant Aly Guèye Diaw…

Par Cheikh Demba NDIAYE

1 comment on “Ousmane Oupa Guèye, président Club Olympique thiessois : «Accéder en Ligue 1 d’ici 4 ans»

  1. J’ai lu le texte mais c’est impressionnant nous sommes de tout cœur avec vous et on vous souhaite une bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?