Cart Total Items (0)

Panier

Le Guinéen Sehrou Guirassy a claqué un nouveau doublé ce week-end en Allemagne, permettant à Stuttgart de l’emporter face à Wolsbourg (3-2). C’est sur le même score que le FC Séville est venu à bout de la Real Sociedad (3-2), en Liga (Espagne), grâce également à un doublé du Marocain Youcef En-Nesyri. D’autres Africains se sont illustrés dans les cinq championnats majeurs européens.

Grâce à un doublé de l’avant-centre guinéen Sehrou Guirassy (14′, 54′ s.p), le VfB Stuttgart est allé battre Wolsbourg (3-2), hier samedi, pour le compte de la 24e journée de la Bundesliga allemande. Avec ce nouveau doublé, Guirassy porte désormais son total à 20 buts cette saison dans ce championnat.

Angleterre : Et de 8 pour Nicolas Jackson

Lors de la 27e journée de la Premier League, Chelsea a été tenu en échec sur la pelouse de Brentford (2-2), samedi. Si le Sénégalais Nicolas Jackson a ouvert le score à la 35e minute pour les Blues, le Congolais Yoane Wissa a marqué le deuxième but égalisateur de Brenford (69′).

Ce dimanche, Bournemouth est allé battre Burnley (2-0), grâce notamment à une réalisation du Ghanéen Antoine Serlom Semenyo, à la 88e minute.

Italie : Hassane Kamara sauve Udinese

L’Ivoirien Hassane Kamara a permis à Udinese d’arracher le point du match nul à domicile, en égalisant (45’+3) face à Salernitana (1-1), hier samedi, dans le cadre de la 27e journée de la Serie A.

Malgré l’ouverture du score à la 28e minute du Nigérian Ademola Lookman, Atalanta Bergame a plié à domicile, ce soir, devant Bologne (1-2).

Espagne : Youcef En-Nesyri voit double

Le FC Séville est venu à bout de la Real Sociedad (3-2), samedi, lors de la 27e journée de la Liga. L’international marocain Youcef En-Nesyri a été l’homme providentiel de cette rencontre côté andalou, grâce à son doublé (11′, 13′).

France : festival africain à Marseille

L’Olympique Marseille est allé étriller Clermont Foot (5-1), hier samedi, pour le compte de la 27e journée de la Ligue 1. C’est le Sénégalais Iliman Ndiaye qui a ouvert le score à la 24e minute. Le Gabonais Pierre Emerick Aubameyang a également contribué à cette large victoire phocéenne, en inscrivant un but à la 59e minute, tout comme le Camerounais Faris Pemi Moumbagna (90’+2). Ismaïla Sarr a délivré deux passes décisives (67′, 90’+2).

L’OGC Nice a perdu en déplacement au FC Toulouse (1-2), ce dimanche, malgré l’ouverture du score dès la 8e minute par le Nigérian Teremas Moffi.

Le FC Lorient est allé surprendre le Stade Rennais (2-1), ce dimanche, grâce notamment à une réalisation à la 59e minute de l’Ivoirien Mohamed Bamba. L’Algérien Amine Gouiri a sauvé l’honneur de l’équipe bretonne, dans les derniers instants de cette partie (90’+4).

Par Bréhima DIAKITÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?