Cart Total Items (0)

Panier

Formant l’un des meilleurs duos de la Premier League anglaise avec le Congolais Kinshasa Yoane Wissa, l’avant-centre international camerounais Bryan Mbeumo a encore été décisif ce week-end avec Brentford. Il a réalisé un doublé et offert une passe décisive à son binôme. En Italie, le Sénégalais Assane Diao a également marqué un doublé avec Como.

Angleterre : Yoane Wissa passeur et buteur

Brentford a corrigé Brighton (4-2), samedi, grâce notamment à un doublé de l’avant-centre international camerounais Bryan Mbeumo (9′, 48′). Ensuite, le Lion indomptable a délivré une passe décisive au Congolais de Kinshasa Yoane Wissa, pour le troisième but des Bees (58′), dans ce match comptant pour la 33e journée de la Premier League. De son côté, Wissa est aussi passeur sur le deuxième but de Mbeumo.

Ce dimanche, Fulham a plié à domicile devant Chelsea (1-2), malgré l’ouverture du score à la 20e minute par son avant-centre international nigérian Axel Iwobi.

Italie : Assane Diao porte le Como

Lors de la 33e journée de la Serie A, Como a réalisé une très belle opération, en allant s’imposer devant Lecce (3-0), hier samedi. Le néo-international sénégalais Assane Diao a marqué les deux buts de la victoire des visiteurs de Como (33′, 90’+1). Il porte ainsi son total à 8 buts en 15 matchs joués cette saison dans ce championnat.

France : Issa Soumaré marque avec le HAC

En match avancé de la 30e journée de la Ligue 1, le FC Nantes a plié sur la pelouse du Stade Rennais (1-2), vendredi, malgré une réalisation à la 54e minute de l’international égyptien Mohamed Mostefa. Samedi, le PSG s’est imposé sur le même score face au Havre AC (2-1) au Parc des Princes. Le Sénégalais Issa Soumaré a sauvé l’honneur de la Vieille Dame à la 60e minute.

L’OGC Nice a pris le meilleur sur Angers SCO (2-1), ce dimanche. L’Algérien Badredine Bouanani est passeur décisif pour l’ouverture du score en faveur des Aiglons (36′), tandis que le Tunisien Ali El Abdi a marqué le but de la victoire à la 47e minute. Le Marocain Yassine Belkhdim a sauvé l’honneur des visiteurs angevins à la 52e minute.

Le Racing Club de Lens est allé renverser le Stade Brestois (3-1), grâce notamment à une réalisation du Centrafricain Goduine Koyalipou (17′) et du Marocain Neil Yoni El Aynaoui (45’+7 s.p).

Espagne : Umar Sadiq sauve le CF Valence

Le CF Valence a ramené un point de son déplacement au Rayo Vallecano (1-1), hier samedi, dans le cadre de 32e journée de la Liga. Menés au score après 45 minutes, les Ché ont égalisé grâce à l’avant-centre nigérian Umar Sadiq (75′).

Le Rayo Vallecano a perdu dans ses installations devant Osasuna (2-3), ce dimanche. Entré à la 46e minute, le Sénégalais Mamadou Sylla Diallo a transformé un penalty pour le deuxième but de Vallecano (66′). Son cinquième but en 25 matchs joués.

Allemagne : Et de 16 pour Sehrou Guirassy

Le Borussia Dortmund est venu à bout de Monchengladbach (3-2), ce dimanche, lors de la 32e journée de la Bundesliga. L’avant-centre international guinéen Sehrou Guirassy a marqué le premier but du BvB à la 41e minute de jeu. Sa 16e réalisation en 26 matchs joués.

Par Bréhima DIAKITÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *