L’avant-centre international burkinabé Dango Ouattara s’est particulièrement distingué ce week-end, en réalisant un retentissant doublé avec Bournemouth, qui a complètement surclassé West Bromwich Albion (5-1). C’était dans le cadre du 3e tour de la FA Cup. Le Ghanéen Antoine Semenyo s’est également illustré de fort belle manière dans cette rencontre, en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive.
Angleterre : Iliman Ndiaye assomme Peterborough
Au 3e tour de la FA Cup, Everton a disposé de Peterborough United (2-0), jeudi. Le Sénégalais Iliman Ndiaye a marqué le deuxième but des Toffees, en transformant un penalty dans les arrêts de jeu (90’+8).
Bournemouth a réalisé une « manita » face à West Bromwich Albion (5-1), hier samedi. À cette occasion, l’avant-centre international burkinabé Dango Ouattara a inscrit un doublé (34′, 44′), tandis que le Ghanéen Antoine Serlom Semenyo a marqué le quatrième but (47′), avant de délivrer une passe décisive pour sceller le sort du WBA (90’+2).
Au King Power stadium, Leceister City s’est baladé devant les Queens Park Rangers (6-1). Le Marocain Bilal El Khannouss (35′, 38′) et le Zambien Patson Daka (63′) sont passeurs décisifs en faveur des Foxes.
Allemagne : Omar Marmoush porte à nouveau Francfort
Wolfsburg a créé la sensation de la 16e journée de la Bundesliga, en allant s’imposer sur la pelouse de Hoffenheim (1-0), hier samedi. L’unique but de cette rencontre est signé l’Algérien Mohammed El Amine Amoura, à la 29e minute.
L’Eintracht Francfort est aussi allé prendre le meilleur sur St Pauli (1-0), grâce à une réalisation de l’avant-centre international égyptien Omar Marmoush, à la 32e minute.
France : André Ayew n’a pas suffi pour la Vieille Dame
Dans le cadre de la 17e journée de la Ligue 1, l’OGC Nice est allé surprendre le Stade Reims (4-2), hier samedi, au stade Auguste-Delaunr. L’Ivoirien Evann Ludovic Guessand (28′) et le Tunisien Ali Abdi (86′) ont marqué respectivement les premier et quatrième buts des Aiglons, tandis l’international marocain Sofiane Diop est passeur décisif (64′).
Le Havre a plié à domicile devant le Racing Club de Lens (1-2), ce dimanche, malgré l’ouverture du score dès la 8e minute par Ghanéen André Ayew. Le Centrafricain Goduine Koyalipou a égalisé à la 28e minute pour les Sang et Or, qui l’emportent au finish.
Montpellier a encore perdu à domicile face à Angers SCO (1-3). Entre à la 62ème minute, l’Algérien Zinedine Ferhat a marqué le troisième but angevin (90’+9).
Italie : Boulaye Dia marque, mais la Lazio ne gagne pas
Malgré l’ouverture du score à la 32e minute par l’avant-centre international sénégalais Boulaye Dia, la Lazio Rome a été tenue en échec à domicile par Côme (1-1), vendredi, en ouverture de la 20e journée de la Serie A.
Par Bréhima DIAKITÉ
Bonjour, j espère que le site soit amélioré et qu on ai plus d informations