Cart Total Items (0)

Cart

Moussa-Ndiaye Anderlecht

Les joueurs sénégalais étaient encore attendus dans les championnats étrangers ce week-end. Et les Moussa ont fait parler la poudre. Pape Moussa Fall s’est offert un triplé avec le RFC Seraing (D2 Belgique) et Nicolas Jackson a une nouvelle guidé Chelsea à la victoire. Moussa Ndiaye, de son côté, surfe sur une bonne vague à Anderlecht. Ces trois Lions occupent le podium pour ce week-end.

Pape Moussa Fall sauve Seraing

L’attaquant sénégalais s’est fortement démarqué ce week-end. Pape Moussa Fall (20 ans) s’est offert un triplé lors du match nul entre le RFC Seraing et RWD Molenbeek (4-4) ce dimanche 1er décembre en D2 belge. L’ancien de Génération Foot a frappé aux 50e, 91e et 95e. Il sauve ainsi son équipe d’une 7e défaite en championnat. L’avant-centre s’est aussi refait une santé. Il a amélioré son ratio de buts. Il en compte désormais 5 après 11 matchs.

Nicolas Jackson, le guide de Chelsea

C’est devenu une habitude maintenant. Nicolas Jackson marque presque à chacune de ses sorties en Premier League. L’international sénégalais est devenu plus que clinique. Ce dimanche 1er décembre, il a encore fait parler son efficacité. L’ancien du Casa Sports a ouvert la marque pour Chelsea à la 7e minute contre Aston Villa. Un but pour mettre les Blues sur la bonne voie. Ça, Nicolas Jackson sait bien le faire. C’était la 4e fois qu’il ouvrait le score en Premier League depuis le début de la saison. Les Londoniens se sont finalement imposés 3-0. Enzo Fernandez et Cole Palmer ont inscrit les deux autres buts. Le Sénégalais est désormais impliqué sur 11 buts en 13 matchs (8 buts, 3 passes décisives).

Moussa Ndiaye, enfin le réveil ?

L’ancien du FC Barcelone est en train de relancer sa carrière du côté de Anderlecht. Après son match abouti en Ligue Europa jeudi dernier, Moussa Ndiaye a enchaîné avec une belle performance contre OH Louvain (0-0). Il a terminé la rencontre avec une note de 4,4 (sur 5 étoiles). La 4e plus grosse de l’équipe d’après Google. Anderlecht est 4e du championnat belge après 16 journées. Moussa Ndiaye en a disputé 12 avec un taux de 75% de participation en tant que titulaire.

Moussa SOW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?