Habib Beye est dans la short-list des coachs susceptibles de remplacer Julien Stéphan, annoncé partant du banc du Stade Rennais dans les prochaines heures. Selon France Bleu, ce mardi, la piste menant à l’ancien international sénégalais, « poussée par un proche de François Pinault (actionnaire du club), est étudiée sérieusement ».
Habib Beye pourrait être le prochain entraîneur du Stade Rennais, qui devrait se décider d’ici à ce jeudi. L’ancien coach du Red Star aurait alors un peu plus de six mois pour convaincre. Faute de quoi un coach plus expérimenté serait en place dès l’été prochain. Le club breton penserait d’ores et déjà à Franck Haise, actuel coach de Nice, qui « connaît bien le nouveau président rennais Arnaud Pouille avec lequel il a travaillé à Lens et avec qui il conserve de bons rapports« , précise-t-on.
Dans l’attente d’un challenge au haut niveau depuis le titre de champion du National et la montée en Ligue 2 avec Red Star l’an dernier, Habib Beye avait été reçu par les dirigeants rennais de l’époque, leur faisant alors bonne impression. Si le deal aboutit, l’ex-international sénégalais viendrait avec « Mathieu Le Scornet, ancien adjoint de Stéphan à Rennes et Strasbourg et toujours en poste au club alsacien, dans un rôle qui reste à définir« .
Mohamed NDIAYE