Cart Total Items (0)

Panier

Bassirou Ndiaye n’est pas au bout de ses peines. Barré par la concurrence au FC Lorient qui l’a envoyé en prêt avec option d’achat en Suisse, l’international sénégalais U23 n’est pas encore éligible pour fouler les pelouses helvètes. La faute à l’administration du club, qui a omis de biffer dans les délais des noms de sa liste de contingent, dont l’attaquant formé à Darou Salam, pour y inscrire ses renforts hivernaux.

« Le coup de tonnerre déchire le ciel grenat et son onde de choc est terrible », s’écrie ce lundi La Tribune de Genève, qui révèle : « Trois des quatre joueurs recrutés cet hiver par le Servette FC se retrouvent actuellement sans permission de jouer, potentiellement jusqu’à la fin de la saison. Il s’agit de Takuma Nishimura, Omar Rekik et Bassirou Ndiaye. »

En fait, l’administration du club grenat aurait oublié d’envoyer un mail capital dans les délais à la Swiss Football League (SFL), soit jusqu’au 15 février à 23h59, dans le but d’actualiser sa liste de joueurs. Le Servette FC espère désormais trouver une solution administrative, sous la forme d’un recours à la commission des transferts de la SFL, rapportent les médias locaux.

Formé à l’académie Darou Salam, Bassirou Ndiaye devait terminer la saison en Super League suisse, après avoir réussi une intégration rapide au sein du groupe professionnel du FC Lorient. Initialement venu l’été dernier pour renforcer l’équipe réserve des Merlus (National 2), où il a fait ses preuves (4 buts en 7 matchs), le Sénégalais (22 ans) a bénéficié de 5 apparitions en Ligue 1 française.

Depuis, l’attaquant sénégalais en est donc réduit à devoir encore ronger son frein. Lui qui avait séduit en débarquant du Sochaux-Montbéliard, il y a deux saisons. En National 3, il avait, en effet, inscrit 21 buts dont trois quadruplés et délivré sept passes décisives. Des statistiques qui faisaient de lui le meilleur buteur de la division.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?