Cart Total Items (0)

Panier

Pape Matar Sarr reçoit les éloges de Michael Bridge de Sky Sports et de son coéquipier James Maddison

Les qualités techniques de Pape Matar Sarr ont convaincu Michael Bridge, journaliste de Sky Sports, bluffé par les 30 minutes du jeune milieu de terrain sénégalais avant sa sortie sur blessure contre Bournemouth (3-1), le 31 décembre 2023. Pour notre confrère, aucun doute : le Lion de 21 ans « va être spécial » à Tottenham et en Premier League. James Maddison ne dit pas le contraire en s’extasiant sur son jeune coéquipier chez les Spurs.

L’élimination du Sénégal de la Coupe d’Afrique 2023 sonne le retour de Pape Matar Sarr aux affaires domestiques en Angleterre, où il n’avait pas que laissé un souvenir déchirant lors du succès face Bournemouth. Avant de céder sa place à Olivier Skipp à la 32e minute sur cette fausse alerte de son éventuel forfait pour Côte d’Ivoire, le jeune Lion auteur de l’ouverture du score (9′) a eu le temps de convaincre. Et de séduire.

« Je dois dire qu’il y a un joueur qui, selon moi, a un avenir absolument immense chez les Spurs et je l’ai vu contre Bournemouth, c’est Pape Sarr », a déclaré Michael Bridge sur Last Word on Spurs, alors élogieux envers un talent particulier qui pourrait devenir l’un des meilleurs joueurs de la ligue. « Je pense qu’il va être spécial. Je suis vraiment excité de le revoir en forme après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) car cela prend du temps à certains joueurs », soutient-il.

« Je sais que quand les Spurs l’ont signé, City et United, et tous les grands clubs étaient après lui, et je pense que l’option de Tottenham de conclure cet accord avec Metz pour le garder là-bas en prêt était vraiment un coup de maître », estime le confrère, conforté par les performances de Sarr à Yamoussoukro avec le Sénégal, auteur d’un carton plein en phase de groupes terni par l’élimination aux tirs au but face à la Côte d’Ivoire (1-1, TAB 4-5).

Appliqué et concerné à la CAN 2023 lors de laquelle Pape Matar Sarr (18 sélections, 1 but) a joué 266 minutes, le milieu de terrain de Tottenham s’est, en effet, illustré avec 1 passe décisive contre le Cameroun (3-1) et une précision de passe de 82,6% sur l’ensemble de la compétition, pour seulement trois fautes commises et deux subies. Son coéquipier James Maddison n’avait d’yeux que pour lui. «Je soutiens mon garçon Pape_Matar_Sarr_15. Quel joueur !» avait-il posté sur sa story Instagram en regardant la prolongation de Sénégal – Côte d’Ivoire.

Nul doute qu’après cette campagne à Yamoussoukro où il a récolté une note de 7.10, sa meilleure en compétition jusque-là selon Whoscored (6.35 en Coupe du monde et 6.90 en Premier League), le Sénégalais (2 buts et 2 passes décisives en 18 matchs) a une grosse marge. Et, les fans des Spurs sont certainement impatients de le voir évoluer dans les saisons à venir.

Mais dans l’immédiat, leur manager Ange Postecoglou a besoin du milieu de terrain central de qualité qu’il est, capable de contrôler le rythme du jeu, d’aider défensivement et d’être une valeur ajoutée en attaque. Bref, d’un milieu de terrain complet pour Tottenham, qui rêve d’UEFA Champions League la saison prochaine.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?