Le capitaine de la sélection guinéenne de football, Naby Keita a refusé de faire le déplacement, ce week-end, chez le club de la banlieue de Cologne, le Bayer Leverkusen, lorsqu’il a appris qu’il ne serait pas titulaire. L’annonce a été faite par la direction de son club allemand, le Werder Brême.
« Après avoir appris hier que Naby ne jouerait pas comme titulaire, il a décidé de ne pas monter dans le bus mais de rentrer chez lui, a expliqué le directeur du football Clemens Fritz dans une déclaration faite dimanche peu avant le coup d’envoi du duel avec le Bayer Leverkusen. Nous discuterons demain avec lui et son agent des conséquences et de la suite des événements. »
Le milieu de terrain de 29 ans a quitté Liverpool l’été dernier pour déposer ses valises au Werder Brême mais risque de ne pas durer chez les Die Werderaner. Depuis son arrivée en Allemagne, il n’a disputé que cinq rencontres de Bundesliga cette saison – dont une comme titulaire, en raison de nombreuses blessures. Il avait fait une rechute lors de la dernière trêve internationale.
Auteur d’une prestation de haut-vol (5-0) face à Brême, le Werkself décroche le premier titre de son histoire dans l’élite grâce, notamment, au triplé de Florian Wirtz. Les Rhénans, invaincus sur leurs 43 derniers matches, toutes compétitions confondues, visent désormais le doublé avec la Ligue Europa.
Khadim DIAKHATÉ