Prêté jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat par Leicester City, Boubakary Soumaré pourrait finalement poursuivre sa carrière professionnelle en Espagne. En effet, le FC Séville voudrait garder le milieu de terrain franco-sénégalais de 25 ans. D’ailleurs, les Foxes veulent gagner de l’argent avant la fin du mois de juin, pour renflouer leurs caisses.
L’intérêt du FC Séville pourrait permettre à Leicester City d’encaisser rapidement de l’argent, en cédant son milieu de terrain franco-sénégalais Boubakary Soumaré (25 ans). Une rencontre serait prévue dans les prochains jours entre Victor Orta, le directeur sportif du Séville FC, et les dirigeants anglais, afin de trouver un accord.
Pour l’instant, le joueur se concentre sur le maintien de Séville en Liga. À 9 journées de la fin, le club andalou est à deux places de la zone de relégation. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2026 avec Leicester City, Boubakary Soumaré dispose actuellement d’une valeur marchande de 14 millions d’euros (environ 9,2 milliards FCFA), d’après les estimations de Transfermarkt.
Bréhima DIAKITÉ