Buteur pour son retour dans le onze de départ d’Everton, Idrissa Gana Guèye a permis à son équipe de s’imposer (2-0) face à Nottingham Forest de Moussa Niakhaté.
C’était une rencontre entre deux quipes qui luttent pour le maintien. A Goodison Park, Everton avait l’occasion de frapper un grand coup pour s’éloigner de la zone rouge, surtout face à un adversaire qui n’est à pas l’aise à l’extérieur.
D’un côté, les Toffees pouvaient compter sur le retour de leur milieu de terrain Idrissa Gana Guèye. De l’autre côté, Nottingham Forest misait sur Moussa Niakhaté pour stabiliser sa défense qui a encaissé dix buts lors de ses sept derniers matchs.
Dans ce duel entre Lions, c’est Gana qui a eu le dernier mot. C’est lui même qui a montré la voie aux siens en ouvrant le score à la 29e minute. Une frappe puissante à l’entrée de la surface.
Pour son retour dans le onze de Forest, après deux mois sur le banc, Niakhaté n’a pu rien faire sur le 2e but concédé par son équipe.
Avec ce succès, Everton pointe à la 16e place avec 30 points, soit 4 unités de plus de Nottingham (17e) qui ne compte plus qu’un point d’avance sur le premier relégable, Luton Town.
Aliou FAYE