Sadio Mané est absent de la feuille de match d’Al-Nassr FC face à Al-Khaleej, ce samedi, pour le compte de la 29e journée de la Saudi Pro League. Une première cette saison pour l’enfant de Bambali, en réalité sous le coup d’une suspension depuis son 3e jaune lors de sa masterclass contre Al Feiha (3-1), le 19 avril dernier.
Al-Nassr enregistre le retour de suspension de Cristiano Ronaldo. Mais, une fois n’est pas coutume, le Portugais est aujourd’hui orphelin de son compère d’attaque Sadio Mané. L’absence du Sénégalais interpelle parce qu’il a toujours été là lors des 28 journées passées, avec 26 titularisations, une entrée en jeu et une fois laissé sur le banc.
En fait, dans le règlement de la Saudi Pro League, trois avertissements équivalent à une suspension automatique d’un match. Sadio Mané n’était plus averti depuis la 7e journée et la victoire (4-3) face à Al-Hilal de Kalidou Koulibaly, le…22 septembre 2023. Son premier jaune remontant à trois journées plus tôt, contre Al-Shabab.
Heureusement que Laporte (68′) a permis à Al-Nassr de disposer (1-0) d’Al-Khaleej, que Sadio Mané pourrait affronter, mercredi, en demi-finale de Coupe d’Arabie saoudite.
Mohamed NDIAYE
Si Al Nassr met Sadio Mané en de très bonnes conditions, en exploitant au maximum sa position préférée sur le terrain. Il fera de très grandes choses pour l’équipe, Sadio Mané est entrain de retrouver sa forme de Liverpool. Nous sommes avec toi GAÏNDÉ !!