Le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, publie ce vendredi 24 mai la liste des joueurs sénégalais convoqués pour les 3e et 4e journées des qualifications à la Coupe du monde 2026. Ils seront 26 pour ce rassemblement. Et sans surprise sans joueur local.
Les Lions du Sénégal vont disputer leurs deux derniers matchs de la saison en ce mois de juin. Avant d’aller en vacances, Sadio Mané et ses coéquipiers affronteront la RD Congo (6 juin) et la Mauritanie (9 juin) dans le cadre des 3e et 4e journées des qualifications au Mondial 2026. Aliou Cissé publie la liste des convoqués ce vendredi 24 mai. Ils seront en principe 26 à être appelés à ce dernier rassemblement de la saison.
Comme annoncé, hier mardi, par dsports.sn, Aliou Cissé va se passer de l’attaquant de la Salernitana, Boulaye Dia. Ce sera également sans joueur local. Amara Diouf de Génération Foot qui a fait partie du regroupement de mars en France est pour le moment parmi les réservistes. Le stage démarre le 27 mai à midi.
La RD Congo a, de son côté, déjà publié sa liste. Le sélectionneur Sébastien Desabre a fait appel à 25 Léopards. Silas Katompa qui sort d’une très belle saison avec Stuttgart est forfait pour des raisons personnelles.
Demba VARORE