Né d’un père Sénégalais et d’une mère Néerlandaise, Ismail Ka (18 ans) est un gardien de but très prometteur du Feyenoord. Conscient du potentiel du jeune joueur, le club de Rotterdam vient d’ailleurs de lui faire signer son premier contrat professionnel. Une opportunité pour lui d’exprimer tout le bien qu’on pense de lui.
Très bon sur sa ligne, un jeu au pied très intéressant, un sens de l’anticipation, de bons réflexes, une explosivité et une belle détente : Ismail Ka possède d’énormes qualités. Il a déjà fait ses preuves avec les catégories inférieures du Feyenoord.
Depuis octobre 2023, il a le privilège de s’entraîner régulièrement avec l’équipe première et la réserve de Feyenoord. Considéré comme l’un des jeunes joueurs les plus talentueux de sa génération, Ismail Ka veut désormais s’imposer au sein de l’effectif pro de son club formateur.
Titulaire indiscutable avec les U18 en championnat et en Youth League, Ismail Ka a accumulé une impressionnante expérience. Cette saison, il a participé à 23 rencontres toutes compétitions confondues, pour 35 buts encaissés et 5 clean-sheets.
Ses performances avec les jeunes de Feyenoord lui ont d’ailleurs valu une sélection en équipe U18 néerlandaise. Il faudra suivre ce talent, qui pourrait demain défendre les couleurs du Sénégal, pays qui lui tient à cœur.
Bréhima DIAKITÉ