Cart Total Items (0)

Cart

La dernière victoire de la Mauritanie remonte au 23 janvier 2024 en Côte d’Ivoire contre l’Algérie (1-0). Un exploit de taille lors de la 3e journée de la phase de groupes de la CAN qui avait permis aux Mourabitounes de se qualifier pour la première fois de leur histoire en 8e de finale de Coupe d’Afrique. Depuis lors, les Mourabitounes restent sur quatre matchs sans gagner (3 victoires, 1 défaite).

A domicile également, la dernière victoire au stade Cheikha Ould Boïdiya de Nouakchott remonte au 9 septembre 2023 lors de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2024. Ce jour-là, les Mourabitounes avaient dominé les Panthères (2-0), validant ainsi leur ticket pour le rendez-vous en Côte d’Ivoire.

Jeudi 6 juin dernier, le sélectionneur Amir Abdou et ses hommes ont été surpris par le Soudan (2-0). Pour reconquérir le public de Nouakchott, la sélection mauritanienne rêve d’exploit face aux Lions ce dimanche.

« C’est vrai qu’en face, il y aura une grande équipe du Sénégal, l’une des meilleures sur le continent. Mais on a envie de faire plaisir à notre public. On va se donner à fond », a déclaré le capitaine Aboubakar Kamara, ce samedi, en conférence de presse d’avant-match.

Favori sur le papier, le Sénégal doit faire attention à cette équipe qui a réussi à tenir tête à des cadors du continent dans le passé. La preuve, le 26 mars 2021 le Maroc a été contraint au match nul (0-0). Près de dix mois après, la Tunisie a également été bousculée par les Mourabitounes.

Aliou FAYE, envoyé spécial à Nouakchott (Mauritanie)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?