Cart Total Items (0)

Cart

En marge d’une réunion, tenue ce samedi 29 juin 2024, la Linguère de Saint-Louis a décidé de nommer Bamba Bâ nouveau président du club en remplacement d’Amara Traoré, qui a préféré se retirer.

Le club de la ville tricentenaire dispose d’un nouveau président. Il s’agit de Bamba Bâ, précédemment vice-président et président de l’Association de la Linguère.

Décrit comme quelqu’un de courtois, « apolitique et visionnaire » avec une expérience avérée en gestion des entreprises, Bamba Bâ aura la lourde tâche de faire renouer la Linguère avec ses années de gloire, comme quand elle était la première lauréate du football professionnel sénégalais en 2008-2009.

Des préjugés favorables

D’après le président sortant, Bamba Bâ a contribué financièrement pour le maintien du club en Ligue 1. « Pour la petite histoire, cette année, lors des quatre derniers matchs, la Linguère a été confrontée à d’énormes difficultés financières. Le jeune homme (Bamba Bâ) dont je parle a reçu l’ordre de son papa de venir en aide au club. Il a obéi. Nous lui avons fait part de l’ensemble de nos besoins nécessaires pour les quatre derniers matchs. Et, il l’a multiplié par deux. Ce qui nous a soulagés et permis de terminer la saison en sécurité », magnifie Amara Traoré.

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?