Cart Total Items (0)

Cart

Diabé Bolumbu, l'un des talents prometteurs d'origine sénégalaise du Stade Malherbe de Caen, qui fait son petit bonhomme de chemin.

Avec Noé Lebreton, Lamine Sy ou encore Tidiam Gomis, Diabé Bolumbu est l’un des talents prometteurs d’origine sénégalaise qui fait son petit bonhomme de chemin au Stade Malherbe de Caen. Le jeune arrière gauche fait partie des plus sérieux espoirs de cette génération 2004-2005-2006, finaliste de la Coupe Gambardella.

Après avoir fait ses preuves avec les équipes de jeunes, Diabé Bolumbu, d’origine sénégalaise et congolaise de Kinshasa, a paraphé son premier contrat pro la saison dernière avec le Stade Malherbe de Caen. Il évoluait cependant avec l’équipe réserve en National 3 (D5 française), avant d’intégrer le groupe de performance. Le latéral gauche a d’ailleurs pris part à 6 matchs en L2, soit 346 minutes jouées.

Comme de nombreux joueurs originaires de Paris, Diabé Bolumbu a fait un passage par les équipes de jeunes du PSG. Au cours des deux saisons avec les U12 et U13, il s’est développé au sein de l’équipe de la capitale française. « Quand j’ai commencé le foot, on m’a directement placé latéral. J’ai pleuré car je ne voulais pas jouer à ce poste. Moi, ce que je voulais, c’est marquer« , a-t-il déclaré dans une de ses interviews dans la presse.

Depuis, Diabé Bolumbu, qui a aussi été aligné défenseur central, ailier et même attaquant de pointe durant ses années de formation, a appris à aimer ce poste d’arrière ou de piston gauche. Un talent à suivre.

Bréhima DIAKITÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?