L’AS Pikine a officialisé samedi la signature de Amar Fall, gardien de but de la Sonacos. Avec Cheikh Fall Babou déjà dans l’effectif, les Pikinois ont désormais deux bons portiers. Joe Senghor et son staff technique auront l’embarras du choix. Une équation difficile à résoudre.
A moins que Cheikh Fall Babou ne lève l’ancre d’ici le début de saison, l’AS Pikine aura le luxe, la saison prochaine, d’avoir deux bons gardiens de Ligue 1. Pour l’instant, le gardien arrivé de l’US Ouakam durant le dernier mercato et dont le contrat court jusqu’en juin 2026 est toujours dans l’effectif. Il va faire la reprise avec tout le groupe notamment les recrues. Comme Amar Fall, le portier transfuge de la Sonacos. Les deux ont réalisé plusieurs bonnes performances la saison. Chacun des deux peut prétendre à une place de numéro 1 au regard de leurs qualités.
« Ce sont deux très bons gardiens de Ligue 1. Ils ont toutefois des qualités différentes. Amar Fall est meilleur sur le jeu au pied et les arrêts réflexes. Il a vraiment des qualités d’un gardien moderne. Sur les sorties aériennes cependant, Cheikh Fall Babou est beaucoup plus à l’aise. Il sait soulager sa défense sur ce côté. Ses prises de balle sont beaucoup plus impeccables. Les deux portiers ont pratiquement la même taille. Amar est juste un tout petit peu plus grand. Chacun des deux peut être numéro 1. Ce sera quand même très difficile pour un entraîneur de les départager », confie Malang Sané, journaliste de Dsports TV.
Yacine DIENG