Cart Total Items (0)

Cart

Le Stade d’Abidjan accueille Teungueth FC, ce samedi 17 août 2024, au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan (Côte d’Ivoire), lors du match aller du premier tour des préliminaires de la Ligue africaine des champions.

Champion du Sénégal, Teungueth FC participe pour la troisième fois à la Ligue africaine des champions, après les éditions 2020-2021 et 2021-2022.

Le nouvel entraîneur Sidate Sarr, venu durant le mercato, fera son baptême du feu face au Stade d’Abidjan, ce samedi.

Sidate Sarr : «Décrocher un bon résultat»

Le technicien thiessois, qui en sera aussi à sa troisième participation après 2004 (Thiès FC) et Olympique de Ngor (2015), est attendu, du côté rufisquois, à rééditer l’exploit de 2020-2021 – Quand le Teungueth FC avait éliminé au 2e tour (0-0 aller, 0-0, TAB 3-1 retour) le Raja de Casablanca au Maroc, pour entrer dans la phase de poules en C1.

Mais avant de rêver de ces périodes glorieuses, Teungueth FC devra d’abord essayer d’enregistrer un bon résultat ce samedi contre le Stade d’Abidjan, afin de se faciliter la tâche au match retour.

Les Rufisquois et leur technicien sont déjà conscients de cet enjeu. «Nous allons en Côte d’Ivoire pour tenter de décrocher un bon résultat. Nous nous sommes bien préparés pour affronter le Stade d’Abidjan. C’est une équipe joueuse. Nous avons pris le temps de voir les vidéos de l’adversaire (à travers l’internet). Nous les avons étudiés», souligne le coach Sidate Sarr.

Pour sa part, le Stade d’Abidjan a en ligne de mire une participation honorable, pour sa deuxième participation, après 1966 quand il a remporté le trophée de la Ligue africaine des champions pour la première fois.

Koré, Koné et Bancé, les Yéyés à surveiller

Classé à la deuxième place au championnat de la Côte d’Ivoire derrière San Pedro (1er, 56 pts), le Stade d’Abidjan (51 pts) est une équipe très solidaire. Une philosophie de jeu qui porte les empreintes d’Alexandre Lafitte. Le technicien français a la manie de construire cette équipe autour de la défense, encadrée par le portier Sylvain Gbohouo, ex-capitaine de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire.

Dans les rangs des Yéyés (surnom des joueurs du Stade d’Abidjan), il y a les attaquants Saint Jean Koré, meilleur passeur décisif du championnat (9 passes) et Kassoum Koné, meilleur buteur du championnat (9 buts inscrits en 17 matchs disputés) qui sont à surveiller. Sans compter le milieu de terrain international Burkinabé, Ibrahim Bancé, élu meilleur joueur de la saison.

Pour ainsi dire, les Rufisquois doivent jouer la carte de la prudence, dans le dessein de prendre une revanche par procuration sur les Stadistes. Car lors de l’édition 2021-2022, Teungueth FC est éliminé (battu en aller et retour 0-1) par l’ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire, dès le premier tour de la C1.

Cheikh Demba NDIAYE

Programme 1er tour aller

Samedi 17 août 2024

Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan

16h00 Stade d’Abidjan / Teungueth FC

1 comment on “LDC (1er tour aller) – Stade d’Abidjan / Teungueth : Les Rufisquois en mission commando en Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?