International U17 en 2021, El Hadji Malick Diouf pourrait connaitre ce 30 aout 2024 sa première convocation en équipe nationale du Sénégal. Le piston gauche de Slavia Prague (République Tchèque) est pressenti dans la liste des 26 Lions qui seront convoqués pour les matchs contre le Burkina Faso (6 septembre) et le Burundi (9 septembre) pour le compte des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025.
« Je suis un Sénégalais et ça fait partie de mes rêves d’intégrer l’équipe nationale, donc la sélection reste une priorité pour moi. Je sais que mon heure viendra. Pour le moment, je reste concentré sur le terrain et mon club. Je vais continuer à travailler pour mériter une convocation », a affirmé ce mardi, El Hadji Malick Diouf dans un entretien exclusif avec Dsports. Son heure pourrait d’ailleurs être le prochain rassemblement des Lions du Sénégal dont le démarrage est prévu le 2 septembre.
Le joueur de 19 ans est, en effet, pressenti dans la liste des convoqués a appris dsports.sn selon une source. Aliou Cissé prévoit de faire appel à 26 joueurs parmi lesquels devrait donc figurer l’ancien joueur de l’académie Mawade Wade. Le Sénégal affronte le Burkina Faso le 6 septembre au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio avant de se déplacer au Malawi où le Burundi dispute ses matchs à domicile. Ces deux rencontres comptent pour les deux premières journées des qualifications à la CAN 2025.
Pour El Hadj Malick Diouf, cette convocation serait une récompense de sa bonne année 2024. Depuis son arrivée au Slavia Prague en provenance de Tromso Il (D1 Norvège), le joueur de 19 ans aligne les performances correctes avec le club thèque. Capable de jouer à plusieurs postes en défense et au milieu, il s’est fait un nom dans un rôle de piston sur le côté gauche. « Aujourd’hui, j’alterne arrière gauche et piston gauche et je suis à l’aise dans ce registre. Le rôle de piston gauche me convient le plus même si c’est pas du tout facile car c’est box to box, attaque défense sans répit. Dieu merci je m’en sors bien avec de très bonnes performances », confie-t-il. Cette saison, après 7 matchs toutes compétitions confondues, il a enregistré 2 buts et 1 passe décisive.
Lors du dernier rassemblement des Lions, ce rôle de piston gauche a été le centre des débats. Privé d’un vrai spécialiste à ce poste avec l’absence sur blessure d’Ismaila Jakobs qui anime ce côté gauche depuis le Mondial 2022 au Qatar, le sélectionneur des Lions avait collé cette tâche à Ismaila Sarr face à la RD Congo et la Mauritanie. Le nouveau joueur de Crystal Palace n’a pas réellement donné satisfaction dans cette positon. Avec le retour à la compétition de Jakobs et cette convocation d’El Hadj Malick Diouf, Cissé disposerait donc de deux spécialistes du poste face au Burkina Faso et au Burundi afin d’animer son 3-5-2 ou 3-4-3.
El Hadji Malick Diouf a déjà porté les couleurs du Sénégal. C’était en 2021 lors du tournoi UFOA U17 remporté par le Sénégal.
Bacary CISSE
Can you be more specific about the content of your article? After reading it, I still have some doubts. Hope you can help me. https://accounts.binance.com/id/register-person?ref=GJY4VW8W