Passé par l’INF Clairefontaine Youth en 2022, avant d’atterrir dans l’académie du Paris SG, Abdou Fanne Dramé est un talent très prometteur. À 17 ans, le jeune latéral droit ou défenseur central hispano-sénégalais est déjà considéré comme l’un des grands espoirs du club de la capitale française.
Abdou Fanne Dramé, un nom à retenir. Après les U17, le natif de Dakar, qui dispose également d’une nationalité espagnole, s’est affirmé de fort belle manière avec les U19 Nationaux du club de la capitale. Il a d’ailleurs participé à la campagne glorieuse de la saison dernière avec cette formation, championne de France de sa catégorie à l’issue de la finale des playoffs face à l’AJ Auxerre (2-1). Un titre que les Parisiens vont défendre jalousement cette saison.
Avec 15 matchs joués la saison dernière avec les U19 Nationaux, dont 3 en Youth League UEFA, Abdou Fanne Dramé voudrait désormais obtenir plus de temps de jeu. Le joueur pourrait d’ailleurs prétendre à une place de titulaire dans ce groupe, après la promotion avec les pros du Franco-Ivoirien Yoram Zague. Mais surtout du Franco-Sénégalais Ibrahim Mbaye, qui a déjà fait ses grands débuts en Ligue 1, à seulement 16 ans. Une belle opportunité pour lui d’affirmer tout son potentiel.
Même si le latéral droit demeure son poste de prédilection, Abdou Fanne Dramé est aussi capable d’évoluer comme défenseur central. Un talent qui n’hésitera certainement pas à rejoindre les rangs d’une sélection de jeunes du Sénégal.
Bréhima DIAKITÉ