Auteur d’un doublé et d’une passe décisive, Victor Boniface a réalisé un match parfait contre Hoffenheim (4-1). Double buteur, le Super Eagle ouvre son compteur cette saison dans la Bundesliga et permet également au Bayer Leverkusen de rester au contact du peloton de tête.
Allemagne : Omar Marmoush porte Francfort
Le champion en titre de la Bundesliga, le Bayer Leverkusen, est allé humilier Hoffenheim (4-1), hier samedi, dans le cadre de la 3e journée de la Bundesliga. Passeur décisif pour l’ouverture du score à la 17e minute, l’avant-centre international nigérian Victor Boniface a également réalisé un doublé (30′, 75′).
Grâce à un doublé de l’Égyptien Omar Marmoush (30′, 82′ s.p), l’Eintracht Francfort est allé surprendre Wolsbourg (2-1). L’Algérien Mohammed El Amine Amoura est passeur décisif pour l’unique but de Wolsbourg, à la 76e minute.
Angleterre : Yoane Wissa encore buteur
Samedi, Manchester United est allé s’imposer devant Southampton (3-0), au St Marry’s stadium. Dans ce match comptant pour la 4e journée de la Premier League, le jeune ailier droit international ivoirien Amad Diallo Traoré a délivré une passe décisive pour le deuxième but des Red Devils (41′).
Malgré l’ouverture du score dès la 1re minute par l’avant-centre international congolais Yoane Wissa, Brentford s’est fait renverser sur la pelouse de Manchester City (1-2). Le Léopard porte tout de même son total à 3 buts en 4 matchs joués.
Mario Lemina n’a pas suffi pour Wolverhampton. Ce dimanche, le milieu de terrain international gabonais a ouvert le score à la 36e minute pour les Wolves, qui se feront finalement renverser par Newcastle United (1-2).
Italie : Ademola Lookman passeur et buteur
L’Atalanta s’est imposée à domicile devant la Fiorentina (3-2), ce dimanche. L’avant-centre international nigérian Ademola Lookman a été l’homme providentiel de cette rencontre. Passeur décisif pour le premier but égalisateur (21′), il a aussi marqué le troisième but victorieux d’Atalanta (45’+1).
Espagne : Inãki Williams triple passeur
En ouverture de la 5e journée de la Liga, le Bétis Séville a pris le meilleur sur Leganés (2-0), vendredi. L’international marocain Abdessamad Ezzalzouli a ouvert le score à la 74e minute.
Ce dimanche, l’Athletic Bilbao est allé battre Las Palmas (3-2). L’international ghanéen Inãki Williams est passeur décisif sur les trois buts marqués par l’équipe basque (7′, 30′, 76′).
France : Bamba Dieng sauve Angers
En déplacement au stade de l’Abbé Deschamps, pour le compte de la 4e journée de Ligue 1, l’AS Monaco s’est baladée devant l’AJ Auxerre (3-0), samedi, grâce notamment à une passe décisive de sa nouvelle recrue sénégalaise Lamine Camara, à la 27e minute.
Ce dimanche, le Stade Reims est allé surprendre le FC Nantes (2-1), dans son antre de La Beaujoire. Le Zimbabwéen Marshall Nyasha Munetsi a marqué le premier but égalisateur des visiteurs rémois (34′), tandis que Nigérian Moses Simon est passeur décisif pour l’ouverture du score en faveur des Canaris (28′).
Pendant ce temps, le FC Toulouse prenait le dessus sur Le Havre AC (2-0). Le Gabonais Shavy Warren Babicka a ouvert le score à la 70e minute. Au stade de la Meinau, Angers SCO a arraché le point du nul devant le Racing Club de Strasbourg (1-1), grâce à une réalisation du Sénégalais Bamba Dieng, à la 62e minute.
Par Bréhima DIAKITÉ