Cart Total Items (0)

Panier

Un problème lié à Omar Daf serait à l’origine du retrait de la candidature d’Hervé Renard pour être sélectionneur des Lions de la Teranga. Dans un entretien avec Le Monde Afrique, paru ce lundi, le Français a admis avoir bien proposé ses services pour occuper le poste.

« Il y a eu des discussions. J’avais un souhait, avoir Omar Daf, un ancien international sénégalais, comme adjoint. Mais Omar est l’entraîneur d’Amiens, en Ligue 2. Et cette condition n’était pas possible à remplir dans l’immédiat, explique Hervé Renard, nouveau sélectionneur depuis une semaine de l’Arabie saoudite. J’ai donc décidé à ce moment précis de retirer ma candidature. »

Que peut bien avoir de si particulier Omar Daf ? Ou, est-ce une invite à se pencher sur la candidature de l’ancien latéral des Lions ? En poste depuis juillet 2023 sur le banc d’Amiens, en Ligue 2 française, Daf était assistant d’Aliou Cissé entre 2016 et 2017. Et, il ne cracherait certainement pas sur le poste. « Entraîner le Sénégal, l’une des meilleures sélections africaines, aurait été un très beau défi, c’est vrai, mais toutes les conditions n’étaient pas réunies », semble alors regretter Renard.

Depuis sa non-reconduction, le 02 octobre dernier, Aliou Cissé attend toujours de connaître son successeur sur le banc des Lions. Jusque-là, c’est son éphémère adjoint Pape Thiaw qui assure l’intérim.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?