Cart Total Items (0)

Cart

C’est le trio qui fait gagner l’Union sportive de Gorée. Ibrahima « Petit » Seck, Mouhamed Bachir Guèye et Ousmane Mbengue sont les artisans de ce bon début de saison des « Insulaires ».

Leader de la Ligue 1 avec 13 points, Gorée accueille l’AS Pikine (10e, 7 pts) ce samedi 7 décembre dans le cadre de la 7e journée. Pour espérer conserver son fauteuil, l’USG pourra compter sur son trio magique qui martyrise les défenses adverses depuis le début de l’exercice. Les trois attaquants cumulent 8 buts et 4 passes décisives en 6 matchs.

Ibrahima Seck, le patron

Il a pris une autre dimension cette saison. Un des cadres de l’US Gorée, Ibrahima Seck est la grande révélation de ce début d’exercice. Co-meilleur buteur du championnat (5 buts), à égalité avec Almamy Mathew Fall du Jaraaf, « Petit » a inscrit presque la moitié des buts de son équipe (12).

Il avait démarré l’exercice par un doublé face au promu Oslo FA (3-1) lors de la première journée. L’international sénégalais, qui a récemment découvert la Tanière des Lions A, a également fait trembler les filets contre Wally Daan (2-3), Jamono Fatick (2-0) et HLM Dakar (2-1).

Celui qui compte une passe décisive sera très attendu face à l’AS Pikine, ce samedi au stade Djaguily Bagayoko dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1.

Mouhamed Bachir Guèye, le finisseur

Arrivé de Jaraaf cet été pour se relancer, l’avant-centre médinois est en train de réussir son pari dans l’île. Titulaire indiscutable au poste d’avant-centre à l’US Gorée, Mohamed Bachir Guèye a marqué 2 buts cette saison en championnat.

Il avait participé au festival goréen face à Oslo lors de la première journée (3-1), en marquant le 3e but de son équipe. Bachir avait récidivé quelques jours plus tard à Ngor contre l’US Ouakam (2-2).

Ousmane Mbengue, le capitaine généreux

Il est le joueur le plus expérimenté du groupe. Depuis le début de la saison, le capitaine de l’US Gorée aligne les bonnes performances. Auteur d’un coup franc somptueux face à Jamono Fatick (2-0) lors de la 5e journée journée, Ousmane Mbengue a délivré trois passes décisives.

L’excentré gauche brille et tire ses coéquipiers vers le haut. Passeur pour « Petit » Seck contre Oslo (3-1), l’ancien du Jaraaf a également offert un caviar à El Hadji Adama Ndoye contre USO (2-2) et un autre pour Mamadou Sow Ndoye à HLM (2-1).

Aliou FAYE

Les buteurs de Gorée cette saison

5 buts : Ibrahima Seck            

2 buts : Mouhamed Bachir Guèye

2 buts : Mamadou Ndoye Sow

1 but : Ousmane Mbengue, Vieux Cissé, El Hadji Adama Ndoye

2 comments on “Petit Seck, Bachir, Ousmane Mbengue : le trio magique de Gorée   !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?