La Fédération sénégalaise de football (FSF) a publié la liste des Lions locaux pour le match aller contre le Libéria prévu ce dimanche 22 décembre à Monrovia. Le sélectionneur Souleymane Diallo a fait des choix forts. Comme annoncé ce matin par Dsports, il a choisi de se passer de Cheikh Lo Ndoye.
Le gardien du Jaraaf est laissé à quai. Le technicien a préféré Marco Diouf (Teungueth FC), Amar Fall (AS Pikine) et Pape Abdoulaye Dieng (Linguère). Ce dernier fait partie, avec Serigne Moctar Koité (Jaraaf), des deux rescapés du CHAN 2022, remporté par le Sénégal en Algérie.
Ibrahima Seck en partance pour des tests
L’autre choix fort est de n’avoir pas convoqué un latéral droit de métier. En défense, Souleymane Diallo a fait appel à deux arrières gauches Layouss Sambe (Teungueth FC) et Modou Sèye Ndiaye (AS Pikine) ainsi que quatre joueurs qui évoluent habituellement comme défenseur central : Mamadou Touré (Ajel), Baye Assane Ciss (Teungueth FC), Ousmane Konaté (Douanes) et Serigne Fallou Diouf (Génération Foot). Ce dernier est le 3e champion d’Afrique dans la liste de Diallo. Il a remporté la CAN U17 au Maroc avec Serigne Saliou Dia en 2023.
En attaque, Ibrahima Seck ne sera pas à Monrovia. L’ailier de l’US Gorée prépare un voyage en Europe. Auteur de 5 buts et 1 passe décisive en Ligue 1, le champion d’Afrique U20 doit passer des tests.
M.S