Avant le coup d’envoi de la 9e journée de Ligue 2, l’un restait sur cinq matchs sans victoire. L’autre avait aligné quatre rencontres sans succès. Ce dimanche, Génération Foot et l’Union sportive de Ouakam s’affrontait à distance pour se relancer.
Au stade Lat Dior de Thiès, GF recevait Dakar Sacré-Cœur qui était privé de son maitre à jouer, Seydou Ndiaye, convoqué en équipe nationale locale. Sans solution face à un DSC qui joue les premiers rôles en championnat, la formation de Deni Biram Ndao a une nouvelle fois déçu. Le seul but de la rencontre a été marqué par Boubou Ba.
Au classement, Génération Foot, qui n’a plus gagné depuis le 3 novembre contre Casa Sports (2-1), se retrouve à la 14e place (14 pts).
Au stade municipal de Ngor, l’US Ouakam accueillait Oslo FA. Comme GF, les hommes de Moussa Diatta ont été piégés par le promu (1-0). Depuis sa victoire du 24 novembre face à Génération Foot (2-1), USO ne gagne plus. Conséquence au classement, Ouakam glisse à la 12e place avec seulement 9 points.
Respectivement champion du Sénégal en 2011 et trois fois sacré en 2017, 2019 et 2023, USO et GF devront vite se ressaisir.
Aliou FAYE