Arrivé de Mayence en juillet 2022, Moussa Niakhaté tarde à s’imposer à Nottingham Forest. Alors que sa première saison en Angleterre avait connu des perturbations à cause des blessures à répétition (14 matchs sur 38 en PL), le défenseur sénégalais de 28 ans était attendu pour enfin prendre son envol dans le Royaume. Mais son exercice 2023-2024 n’a pas été une réussite à cause de la concurrence.
Pourtant, tout avait bien démarré pour lui. Auteur d’une bonne préparation, Niakhaté avait gagné le droit de débuter les rencontres de son équipe à partir de la 6e journée de Premier League. Il enchaînera jusqu’en décembre.
De retour de la CAN, il avait trouvé une équipe de Forest stable sur le plan défensif. C’est la paire Murillo- Omobamidele qui assurait en défense centrale. Relégué sur le banc pendant près de deux mois, Moussa reviendra en fin avril pour enchaîner jusqu’à la fin de saison.
Au total, l’international sénégalaiss a disputé 24 matchs avec Nottingham Forest pour 1 but. Sous contrat avec les Reds jusqu’en juin 2025, il devrait entamer, à partir d’août prochain, sa 3e sasion en Premier League.
Aliou FAYE