Cart Total Items (0)

Cart

Contrat Pape Thiaw sélectionneur du Sénégal

Pape Thiaw. Son nom a fait presque l’unanimité mais son dossier traîne, préoccupe et divise. Ficelé au galop, sa finalisation fonctionne désormais au trot.

Dans l’émission « Droit dans les yeux » sur D-Sports TV, nous avons appris avec surprise que son dossier n’est pas encore parvenu au ministère des Sports pour examen final sous tous ses aspects. Un rapide passage encore incompris entre les décibels de l’annonce et la sourdine du traitement final. On est donc en droit de se poser quelques questions légitimes. Qu’est ce qui peut expliquer cette subite lenteur dans un dossier pour lequel la fédé avait pourtant emballé toute sa machine ?

Des critères aux objectifs, tout avait été vite fait pour éviter une longue attente qui peut être préjudiciable pour la préparation des éliminatoires de la Coupe du monde dès le mois de Mars. A moins qu’on ne demande à la fédé d’y adjoindre une proposition financière pour mieux mettre dans sa poche un ministère qui a annoncé la couleur dans ce domaine. Un aspect qui pourrait inclure la prise en charge et les choix de l’attelage. Car depuis c’est le silence radio.

La passerelle entre le choix et l’accord a du mal à être déployée pour délivrer tout ce beau monde à quai. Le temps d’être édifié sur ce qui, au-delà d’un temps additionnel inattendu, apparaît comme les premières zones d’ombre d’un tableau tout clean au départ. On ne saurait l’imputer à une quelconque lenteur administrative compte tenu de l’urgence du dossier qui exige à toute les parties prenantes de presser le pas.

Abdoulaye DABO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?