Jimmy Floyd Hasselbaink insiste sur l’importance de Nicolas Jackson dans l’attaque de Chelsea. Mieux, l’ancien avant-centre néerlandais des Blues est convaincu qu’il y a beaucoup plus à attendre de la part du Lion de 23 ans.
Toujours aussi enthousiaste au sujet de Jackson, Hasselbaink n’a pas caché son admiration pour le Sénégalais. « Je l’aime bien. Je l’ai toujours aimé », a-t-il déclaré, jeudi, dans une sortie sur Amazon Prime. « Il a tout et il est rapide. Quand il n’a pas le temps de réfléchir, il marque. Avec des buts instinctifs, il s’en sort exceptionnellement bien », encense-t-il. « Il marque des buts très importants en ce moment. Pour un attaquant, c’est très important. »
Cela dit, l’ex-attaquant prolifique de Chelsea (117 matchs/87 buts) n’hésite pas à partager avec lui quelques ficelles du métier. « Sa concentration doit être un peu meilleure et il y a certains aspects de son jeu qu’il peut encore améliorer (…) Lorsqu’il tourne le dos au but, qu’il tient le ballon en l’air ou qu’il reste simple », a suggéré Hasselbaink. « Quand il aura un peu plus de temps [avec le ballon], son niveau de concentration devra être un peu plus élevé. Il a encore beaucoup à offrir ce garçon, à mon avis », finit-il par dire.
Nicolas Jackson, auteur de 9 buts et 3 passes cette saison avec Chelsea, a sans doute un rôle à jouer dans la course au titre de Premier League.
Mohamed NDIAYE