Cart Total Items (0)

Panier

Jimmy Floyd Hasselbaink estime la palette technique de Nicolas Jackson plus complète que celle d’Erling Haaland. Quand bien même le Norvégien (10 buts en 6 matchs de Premier League) est plus prolifique que le Sénégalais (4 buts). L’ancien international néerlandais faisait cette comparaison dans une interview avec Genting Casino, en fin de semaine dernière.

« (Jackson) c’est un joueur qui a le potentiel pour tout faire. Il peut jouer en dehors de la surface. Il peut jouer avec le ballon dans les pieds, ce sont des choses qu’Erling Haaland ne peut pas vraiment faire », affirme Hasselbaink. « Il progresse vraiment bien, je pense qu’il avance bien dans son développement en tant qu’attaquant de haut niveau », souligne-t-il dans des propos repris par CaughtOffside.

Bien sûr, l’on ne peut occulter l’insolente efficacité du Norvégien. Déjà 100 buts pour City en seulement 105 apparitions ! Il égale ainsi au passage le record de Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid. Et puis, Haaland est en avance dans la course au Soulier d’or de la Premier League en marquant 10 buts en seulement six apparitions. Six de plus que le total actuel de Jackson.

« Jackson sera un joueur à 150 millions de livres sterling si… »

« Jackson et Haaland ont le même âge (23 et 24 ans respectivement) », déclare Hasselbaink. « La principale différence est que Haaland a beaucoup plus d’expérience au plus haut niveau en termes de Ligue des champions. Il joue à ce niveau depuis qu’il a fait irruption sur la scène en jouant pour Salzbourg et y est resté. Jackson n’a pas fait ça. »

Alors, selon lui, « c’est ce que Jackson doit faire pour être considéré comme l’un des meilleurs attaquants du monde. Il doit être décisif sur le terrain et marquer régulièrement des buts au plus haut niveau. C’est un grand défi pour lui, mais il a le potentiel pour y arriver. Si Jackson réalise son potentiel, il sera un joueur à 150 millions de livres sterling (plus de 117 milliards FCFA). J’en suis convaincu. »

Pour l’heure, Nicolas (21 buts et 9 assists en 51 matchs avec les Blues) devra appliquer la recette en Europa League. Mais, avec également trois passes décisives cette saison, Jackson n’est pas loin de tenir la comparaison…

Mohamed NDIAYE

1 comment on “Hasselbaink jauge Jackson et Haaland

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?