Cart Total Items (0)

Cart

La Commission de discipline de la Ligue sénégalaise de Football professionnel (LSFP), par l’entremise des procès-verbaux numéros 28, 34 et 36 rendus publique ce mardi 7 janvier 2025, a sanctionné le Jaraaf, l’AS Pikine et le technicien de l’AS Kaffrine Makane Ndiaye pour divers comportements inconvenants.

La Commission discipline a sorti le bâton pour corriger les fauteurs lors des matchs de championnats de Ligue 1 et Ligue 2.

Le Jaraaf est sanctionné pour deux matchs à huis clos, dont un assorti du sursis en sus d’une amende de 500.000 FCFA, à payer avant sa prochaine sortie. Le club de la Médina est condamné, à cause du «comportement inconvenant» de ses supporters qui jetaient des pierres aux 70e et 73e minutes.

Une rencontre de 9e journée de Ligue 1, à l’issue de laquelle il a été battu (2-0) par l’US Gorée.

En outre, l’instance juridictionnelle de la LSFP a infligé une amende de 150.000 FCFA à l’ASC Pikine, payable avant sa prochaine sortie, à cause du mauvais comportement de ses supporters.

Lors de la 6e journée contre Jamono Fatick au stade Alassane Djigo (0-0), l’arbitre avait interrompu le match à la 62e minute du fait «de coups de sifflets» provenant des supporters de l’AS Pikine qui enrayaient des «attaques dangereuses» de l’équipe visiteuse.

En Ligue 2, l’entraîneur adjoint de l’AS Kaffrine, Makane Ndiaye, est interdit de vestiaires et de banc de touche pour trois (3) matchs. Il est reproché au technicien du club de Ndoucoumane d’avoir tenu des «propos injurieux» envers les arbitres. C’était lors du match de son équipe perdu (2-0) sur la pelouse de Thiès FC, lors de la 8e journée.

Cheikh Demba NDIAYE

1 comment on “Ligue pro : Le Jaraaf écope d’une lourde sanction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?