Cart Total Items (0)

Panier

La 14e journée de la Ligue 2 démarre ce samedi avec des enjeux différents pour les clubs. L’AS Douanes se déplace à Kaffrine pour prendre la première place, en attendant les matchs du Stade de Mbour et d’Essamaye, ce dimanche. Quant à Thiès FC, en déplacement pour affronter Lusitana, l’enjeu est la 4e place. 

L’équipe en forme du moment, l’AS Douanes vise un 4e succès d’affilée en Ligue 2, ce samedi 8 février au stade Babacar Gaye. Un succès qui offrirait provisoirement la première place aux Gabelous, en attendant la sortie du leader Essamaye FC, dimanche.

De son côté, AS Kaffrine qui a perdu son entraîneur, Mamadou Dia Diop (Il a démissionné cette semaine), pourra compter sur coach Makane, qui assure l’intérim.

Dans cette rencontre, il y a aussi plusieurs duels dans le match : Richard Sagna (attaquant Douanes) contre Seydou Badji (Kaffrine défenseur) et Mapathé Mbodj (attaquant Kaffrine) qui fera face au taulier Ousmane Konaté (défenseur Douanes).

Thiès FC sans son top scorer Ngagne Fall

Au stade Alassane Djigo, Thiès FC (5e, 19 points) aura une belle carte à jouer dans son déplacement pour affronter l’Etoile Lusitana (13e, 13 points). Les Thiessois cherchent d’abord à enchaîner une deuxième victoire, ce qu’ils n’ont pas réussi depuis le début de la saison. Ensuite les jaune et noir ne voudraient pas rater l’occasion de se hisser à la 4e place.

La grande interrogation avec cette équipe thiessoise est relative à l’identité de leur avant-centre ce samedi. En effet Ngagne Hanne le canonnier est blessé et Pape Latyr Dieng le buteur du match contre le DUC est prêté au FC Ksar, équipe de 1ère division en Mauritanie.

A la recherche d’une victoire depuis 6 journées, l’AS Cambérène (10e, 16 points) se déplace au stade Maniang Soumaré pour affronter le CNEPS (8e, 17 points). Les Thiessois n’ont connu qu’une seule défaite à domicile depuis le début de la saison. C’était lors de la 6e journée devant Essamaye (3-0).

Les coéquipiers d’Abdoulaye Dia ont enregistré une défaite devant la Douane lors de leur dernière sortie.

Au Stade Caroline Faye, Diambars (6e) affronte la RS (14e). Les deux équipes ne veulent pas être distancées au classement d’où un important enjeu pour ce match. Yoff cherche à s’éloigner davantage de la zone rouge alors que Diambars a l’ambition de gagner des places et titiller les équipes du haut de tableau.

L’AS Saloum (7e) se déplace à Dakar pour affronter le DUC lanterne rouge. L’équipe de Saloum est en train de se redresser, en témoignent ses deux victoires de rang.

Abdoulaye DIOUF

Programme 14e journée

Samedi 8 février 2025

Stade Maniang Soumaré

16h30 CNEPS / AS Cambéréne

Stade El Hadji Babacar Gaye

16h30 AS Kaffrine / AS Douanes

Stade Caroline Faye

16h30 Diambars / RS Yoff

Stade des HLM

16h30 DUC / Saloum

Stade Alassane Djigo

16h30 Étoile Lusitana /Thiès FC

Dimanche 9 février 2025

Stade Caroline Faye

16h30 Stade de Mbour / NGB

Stade Maniang Soumaré

16h30 Amitié FC / AS Bambey

Stade Alboury Ndiaye

16h30 Ndiambour / Essamaye

Meilleur buteur

6 buts: Richard Sagna (AS Douanes), El Hadji Seck (Diambars)

5 buts : Babacar Diouf (AS Bambey ), Baïla Sakho (AS Douanes), Mouhamed Wally Seck (RS Yoff), Ngagne Hann (Thiès FC)

4 buts : Mapathé Mbodj (AS Kaffrine), Sékou Sylla (Stade de Mbour),

3 buts : Bayron Malick Sagna (AS Douanes), Issa Traoré Lusitana +1), Khalilou Ndiaye (NGB), Abdoulaye Dia (CNEPS), James Ayerthy (CNEPS), Abdoulaye Diakhaté (Essamaye FC), Serigne Djily Diouf (Ndiambour)

5 comments on “Ligue 2 (14ej) : L’AS Douanes vise un 4e succès de rang, Thiès FC pour se rapprocher du podium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *