Cart Total Items (0)

Panier

Arrivé en Bretagne, il y a quelques jours, Habib Bèye a déjà mis tout le monde d’accord. Appelé pour relancer une équipe de Rennes en perte de vitesse, le technicien sénégalais est en train de réussir ses débuts avec le club breton.

Après son succès convaincant face à Strasbourg (1-0), Bèye a confirmé ce week-end en déplacement à Saint-Etienne (1-0). Celui qui s’inspire de la méthode Klopp, ancien coach de Liverpool, a réussi à hisser Rennes à la 12e place (23 pts).

 « J’ai rencontré un jour un immense entraîneur, Jürgen Klopp, qui m’avait dit qu’il faut infuser les joueurs. Je passe mon temps à parler à mes joueurs : faire des retours, une accolade, un conseil… Quand vous donnez de la confiance, on vous la rend. J’ai dit aux joueurs à la causerie que je n’accepterais pas qu’ils n’aient pas d’intentions, ils ont compris ce message et cela se matérialise sur le terrain », a expliqué l’ancien consultant de Canal+ qui salue l’état d’esprit de ses joueurs.

« Nous sommes arrivés avec des idées claires, habités par la volonté de dominer l’adversaire sur l’espace de jeu. Nous devons rendre hommage aux joueurs sur ces deux matchs. S’il y a une métamorphose, c’est aussi sur l’état d’esprit. L’équipe progresse », dit-il.

Aliou FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *