L’avant-centre international sénégalais Boulaye Dia (27 ans) pourrait quitter Salernitana, dès le prochain mercato hivernal. En effet, Arsenal serait prêt à faire une offre de 13 millions de livres sterling (environ 10 milliards FCFA), en plus du milieu de terrain Charlie Patino, à l’équipe de Serie A, pour pouvoir enrôler le Lion, selon les révélations de Salernonotizie.
Lanterne rouge de Serie A, Salernitana connaît une première partie de saison très difficile. Pis, les Grenats pourraient perdre certains de leurs meilleurs éléments au prochain mercato hivernal, dont le buteur sénégalais Boulaye Dia. D’ores et déjà, les Anglais d’Arsenal seraient prêts à formuler une offre de 13 millions de livres sterling (environ 10 milliards FCFA), en plus du jeune milieu de terrain Charlie Patino, pour attirer le Lion dans leurs filets.
Reste à savoir si la formation italienne va accepter cette première offre. D’autant plus que la valeur marchande actuelle de Boulaye Dia est estimée à 22 millions d’euros (plus de 14 milliards FCFA), selon les spécialistes de Transfermarkt. Mais, cela pourrait leur permettre de renflouer un peu leurs caisses et pouvoir faire des recrutements stratégiques, pour essayer d’obtenir leur ticket de maintien dans l’élite transalpine.
À rappeler que Boulaye Dia, qui se prépare à participer à la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, pour la défense du titre du Sénégal, a pris part à 12 matchs cette saison toutes compétitions confondues avec Salernitana, pour 4 buts marqués.
Bréhima DIAKITÉ