Le choc de la 9e journée de Ligue 2 entre CNEPS Excellence et Oslo FA, disputé samedi, a finalement tourné à l’avantage des Thiessois (2-1) qui délogent ainsi leur adversaire de la première place du classement. L’autre belle opération de ce tour de chauffe est signée Amitié FC, large vainqueur (3-0) du DUC.
Le jeu des chaises musicales à la tête du classement de la Ligue 2 se poursuit donc, avec un nouveau leader du championnat à l’issue de la 9e journée disputée ce week-end. Consciente de l’importance de ce choc au sommet dans la course au titre, l’équipe de CNEPS Excellence qui recevait le leader Oslo FA, samedi, au stade Maniang Soumaré, a réussi un grand coup en s’imposant sur le score de 2 buts à 1. Une belle victoire qui permet ainsi aux Thiessois de supplanter les «Académiciens» et leur ravir le fauteuil de leader. En effet, avec ces trois points enregistrés, le club du président Pape Sidy Lô s’empare des commandes de la Ligue 2 et s’affirme ainsi comme un sérieux prétendant au titre et à la montée.
Amitié de Demba Ba s’est amusé contre DUC
Pour les autres rencontres du samedi, Wallydaan, Demba Diop FC et AS Douanes se sont tous imposés sur le même score étriqué de 1-0 respectivement face à RS Yoff, Thiès FC et Niary Tally NGB. Mais l’autre grande opération de cette 9e journée a été réalisée par Amitié FC, large vainqueur (3-0), ce dimanche, du Dakar Université Club (DUC). L’équipe de l’ancien international sénégalais Demba Bâ a frappé fort face aux «Jaune et noir» et fait ainsi un grand bon en avant pour se retrouver au pied podium. Avec 13 points au compteur, les Thiessois recollent donc au peloton de tête où ils devront jouer des coudes pour tenir le rythme. A Louga, Ndiambour et Keur Madior se sont neutralisés (0-0) lors du dernier match du jour. La 9e journée sera bouclée mardi prochain par l’affiche HLM Dakar / Ajel Rufisque qui aura pour cadre le stade municipal des HLM.
Adama DIÈYE