Après la Guinée (3-1) en quart de finale, la RD Congo rêve de stopper la Côte d’Ivoire et poursuivre son aventure aux pays des Eléphants. C’est le souhait du sélectionner Sébastien Desabre.
« C’est une belle affiche. Un match que nous attendons avec calme et patience. Ça va être un match indécis mais aussi ouvert entre ces deux équipes. Oui la Côte d’Ivoire a un effectif de qualité, mais nous, nous sommes calmes et sereins. Et c’est bien de savoir que nous sommes encore sur une bonne progression », a fait savoir le technicien français en conférence de presse.
« On va essayer de défendre haut les couleurs du Congo, donner de la joie et du sourire à notre population. Aussi faire passer notre message d’attachement pour toute la population congolaise. Ce qui nous intéresse, c’est d’aller en finale et on va tout faire parce que ce sera une déception pour nous si on le rate », ambitionne Desabre qui veut voir ses Léopards faire aussi bien que lors de la rencontre contre la Guinée (3-1).
« Ce serait idiot de ne pas croire au sacre final »
« Il faudra encore faire un bon match, mais on verra ça tranquillement. Mais c’est évident, quand vous êtes en demi-finales d’une compétition, vous avez envie d’abord d’aller en finale », dit-il avant de poursuivre.
« Et puis une fois, si jamais vous avez la chance d’aller en finale, de la gagner. Mais nous, on va tout faire pour ne pas avoir de regrets. On est en demi-finales. Bien sûr, ce serait idiot de ne pas croire au sacre final », conclut Sébastien Desabre.
Aliou FAYE