A 48 heures de la fermeture du mercato en Turquie, Pape Guèye serait tout proche de quitter l’Olympique de Marseille pour rejoindre Fenerbahçe. C’est ce que révèle ce mercredi le site italien Tutto Mercato Web.
Pape Guèye est en passe de s’engager avec Fenerbahçe après que l’Olympique de Marseille a échoué jusque-là à prolonger le contrat du milieu défensif de 25 ans. Si la nature de l’engagement n’est pas révélée, la direction phocéenne a récemment émis l’idée d’un simple prêt à la condition que l’éventuel club d’accueil prenne en charge le salaire du Sénégalais.
Un rebond en Turquie serait une aubaine pour Pape Guèye, tombé en disgrâce chez les Phocéens qui ne lui laissent pas d’autre choix que de finir la saison dans leur équipe réserve, en National 3. Soit, jusqu’à la fin de contrat en juin 2024.
Depuis son retour de suspension (4 mois) par la FIFA, Pape Guèye n’a disputé que 27 minutes en 3 matchs cette saison sous les couleurs de l’OM. Vivement que l’international sénégalais trouve un point de chute !
Mohamed NDIAYE