Pour sa première Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le technicien portugais José Peseiro pourrait déjà inscrire son nom au palmarès de cette compétition avec les Super Eagles du Nigeria. Après des débuts difficiles face à la Guinée équatoriale (1-1), les Nigérians sont désormais en bonne voie pour remporter un quatrième titre continental.
Sous les commandes de José Peseiro, les Super Eagles sont proches de mettre une quatrième étoile sur leur maillot. Le technicien portugais aimerait remporter cette compétition dès sa première tentative. « Jouer une finale est toujours important. C’est ma première CAN. Certains ont dit que c’était spécial, et je peux en témoigner. Les émotions en Afrique sont très particulières. Tout cela, à mon avis, est une excellente façon d’apprendre et je serais ravi de la gagner demain avec l’équipe nigériane. J’ai énormément appris ici « , a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match.
« Il y a de la joie quand on gagne, mais des difficultés quand on perd, alors il est très important de trouver un équilibre. Nous avons un excellent groupe de joueurs qui veulent vraiment gagner pour le Nigeria. Certains sont nouveaux dans l’équipe mais ont déjà joué dans d’autres compétitions. Le football apporte beaucoup d’émotions, plus que n’importe quel autre sport, et c’est important pour le Nigeria », a ajouté José Peseiro.
Par Bréhima DIAKITÉ