Le football est à l’arrêt partout au Sénégal depuis deux semaines à cause de la situation socio-politique que traverse le pays. À Thiès, pour maintenir les clubs dans le rythme du championnat, les dirigeants les regroupent dans un tournoi. Au total 10 clubs de Ligue 2, National 1 et de Division régionale participent à ce tournoi.
Deuxième de Ligue 2, le CNEPS prépare activement la phase retour du championnat.
« Ce tournoi sera pour nous l’occasion de tester les nouvelles recrues « , déclare Seydina Alassane Bâ, team manager du club. En effet durant ce mercato, plusieurs joueurs ont rejoint le CNEPS.
Pour renforcer son milieu de terrain, l’équipe de Go Sarr a réussi à enrôler Ousmane Sarr, ancien d’Amitié FC et Youssou Diop qui a joué à Teugueth FC, et à Guédiawaye FC. Pape Daly et Daour Diop respectivement en provenance d »Ajel et de Pikine, ainsi que Mame Saliou Thioune (Amitié FC ) vont renforcer le secteur offensif du club dont la seule ambition est de retourner en Ligue 1.
« Le mercato continue et nous allons encore chercher des joueurs qui pourront porter le projet du club. » conclut Seydina Alassane Bâ.
Ce tournoi de mise en jambes organisée avec l’accord du président de la ligue de football de Thiès et celui du district est aussi une occasion rêvée pour les autres clubs participants de faire une revue d’effectif et d’intégrer les nouveaux joueurs.
Abdoulaye DIOUF, correspondant à Thiès